Barbie lutte contre les croyances autolimitantes

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Les recherches montrent qu'à partir de l'âge de cinq ans, de nombreuses filles commencent à développer des croyances autolimitantes et pensent qu'elles ne sont pas aussi intelligentes et capables que les garçons. Elles cessent de croire que leur sexe peut faire n'importe quoi. Ce problème s'appelle "The Dream Gap" et, pour aider à le combler, Barbie a lancé en 2018 "The Dream Gap Project", une initiative mondiale permanente qui offre aux filles les ressources et le soutien dont elles ont besoin pour continuer à croire en elles-mêmes.

Barbie s'est engagée à mettre en lumière des modèles de réussite afin d'inspirer davantage de jeunes filles. Dans le cadre du projet Dream Gap, on présente aux enfants des histoires de femmes remarquables pour leur montrer qu'elles peuvent être tout ce qu'elles veulent.

Les premiers indicateurs suggèrent que pour les filles noires, l'impact est encore plus important et que cette perception de soi à un jeune âge peut être préjudiciable. C'est pourquoi, en 2020, Barbie a annoncé son engagement à consacrer des ressources supplémentaires pour mieux comprendre comment aider les filles noires à combler ce problème.

Matel continue à examiner comment toutes les filles BIPOC - qui sont confrontées à des défis allant au-delà des stéréotypes de genre - sont affectées différemment par l'écart entre les rêves et la réalité. En identifiant des solutions concrètes et en établissant des partenariats avec des organisations caritatives qui œuvrent chaque jour à l'élimination des obstacles auxquels sont confrontées ces jeunes filles.

Barbie a créé un fonds dans le cadre du projet Barbie Dream Gap avec 250 000 dollars en mars 2019 pour aider à combler le fossé des rêves. Depuis lors, Barbie a financé 250 000 dollars chaque année, qui ont été accordés à des organisations caritatives qui travaillent directement avec les filles et leur permettent d'atteindre leur plein potentiel.

Depuis le lancement du projet "Dream Gap", Barbie a continué à travailler pour combler le fossé des rêves en utilisant sa plateforme et ses ressources pour promouvoir le changement et montrer aux filles qu'elles peuvent être tout ce qu'elles veulent.