BARISEAU Mathilde

New kids in town

Après avoir passé 2 heures à chercher la bonne manière de me présenter, j'ai opté pour l'évidence : ChatGPT. Alors, permettez-moi de me présenter à l’aide de ce merveilleux robot : "Attachez vos ceintures et préparez-vous pour une aventure passionnante, car je suis ici pour vous présenter une stratège de marque chez Publicis Groupe Belgique, qui apporte une délicieuse dose d'excentricité à la table. Imaginez un esprit créatif, une pensée stratégique et une touche de curiosité, le tout réuni en un seul être." Oh ChatGPT, arrête, tu vas me faire rougir…

Il y a six ans, avant de devenir cette surprenante personne décrite par une IA, j'ai décidé de me lancer dans des études en sciences humaines et sociales sans vraiment savoir ce que je voulais faire dans la vie. J'aime la psychologie, la sociologie, mais aussi le marketing. Et un jour, j'ai découvert le métier de stratège... QUELLE RÉVÉLATION ! Je peux donc combiner tout ce que j'aime en un seul job ?!

Après une expérience chez Havas, où j'ai perfectionné mes compétences en publicité aussi vite que lorsque je me précipite pour chercher mon café du matin, le destin m'a réservé une surprise : Publicis Groupe. Armée de toutes les connaissances acquises chez Havas, j'ai donc embarqué avec enthousiasme il y a quelques mois chez Publicis Groupe. Et comme je ne pourrais pas me décrire aussi bien qu'un de mes collègues actuels, lisons ses mots : "Je suis Nico, et je suis là pour écrire quelque chose sur Mathilde. Je ne la connais que depuis environ deux mois, mais pendant ce temps, elle m'a parlé plus que quiconque dans le monde entier. C'est juste pour vous dire qu'elle parle beaucoup. Bon, j'ai promis de ne pas trop me moquer, j’arrête. Elle a rejoint notre équipe et a instantanément fait forte impression, sans jamais s'arrêter depuis. Elle est pleine d'esprit, pense rapidement et aime les défis."
Déjà un peu plus nuancé, n’est-ce pas ChatGPT ?

Alors, je pense rapidement, peut-être, mais surtout quand il ne s’agit pas de parler de moi ! Et maintenant, 2 heures et demie plus tard de réflexion sur ce texte, je me sens complètement prête pour les passionnantes aventures à venir.

Le reste c'est sur Linkedin que ça se passe !