Bart Van De Vel reçoit la bourse de la Marketing Academy

News / People

La Marketing Academy US a annoncé les 30 "emerging leaders" sélectionnés pour leur 2022 Scholarship Program. Au cours de la procédure de sélection, des leaders du côté client, des marques, des propriétaires de médias et des agences se sont affrontés au cours d'un processus de sélection en trois phases pour seulement 30 places. Le programme, gratuit mais très sélectif, est conçu pour tirer parti des connaissances collectives du secteur afin de développer les compétences des boursiers et de les préparer à devenir des chefs d'entreprise de haut niveau et des membres du conseil d'administration.

Parmi les 30 sélectionnés, on retrouve Bart Van De Vel, global program manager chez Meta. Bart Van de Vel est un chef d'entreprise accompli et motivé, doté d'une vaste expérience dans le domaine de la publicité, de la transformation numérique et du marketing de marque pour les marchés mondiaux. C'est un techno-optimiste, enthousiasmé par le progrès technologique et convaincu que l'avenir recèle un grand potentiel.

En tant que global product & program manager chez Meta, il s'attache à rendre les plateformes numériques plus accessibles sur les marchés émergents. Il travaille dans l'entreprise depuis 2013 et possède l'une des plus longues durées d'emploi ; il est là depuis plus longtemps que 98% de ses collègues. Après quatre années passées au siège international de l'entreprise à Dublin, il a déménagé à Dubaï, où il a occupé le poste de responsable de la beauté et du luxe, avant de s'installer à Miami, où il réside actuellement.

Il est actuellement inscrit en tant que doctorant en Business Administration à la Paris School of Business. Il est titulaire d'un Master of Science en innovation et entrepreneuriat de HEC Paris, s'est spécialisé dans le leadership organisationnel de la Northwestern University et a étudié la stratégie à la Columbia Business School. Il est également titulaire d'un mini-MBA en marketing et en gestion des marques, a suivi le programme de neuroscience et de neuromarketing de la Copenhagen Business School et est un foresight practitioner certifié.

Lorsqu'il n'est pas rivé à un écran de téléphone portable, Bart Van de Vel parcourt le monde et les sept mers, s'initie au vin, est un fanboy d'Italodisco et aime explorer les mondes sous-marins en tant que plongeur confirmé.

La liste complète des 30 : 

  • Bart Van De Vel, Global Program Manager, Meta
  • Caio Correa, Sr. Brand Director Doritos USA,PepsiCo
  • Christopher Symmes, Senior Brand Manager, Unilever
  • Dana DiGregorio, Global Managing Director, MESH Experience
  • Derrick L. Christian II, Director, Marketing & Brand Innovation, United Center
  • Emily Gibson, Senior Director, Season Pass, Vail Resorts
  • Emma Powers, Executive Director – Enterprise Marketing, Comcast Business
  • James Reid, Vice President, Business Development, Collectively
  • Jamie Rutherford, Global Strategy Director, FCB New York
  • Jeanine Lewis, Vice President of Brand Management, Bumble Bea Seafood Company
  • Johannah Rogers, Director, North American Whiskey, Diageo
  • Jonathan Miller, Director of Retention Marketing, Crain Communications
  • Juliet Randall, VP, Account-Based Marketing Strategy, Salesforce
  • Kaavya Ashok Krishna, Lead-Knowledge, Learning & Advocacy, Crisis & Climate Risk Finance, The World Bank Group
  • Kate Cohen, VP of Marketing,Happi Foodi
  • Katie Fabry, Marketing Director, The Wall Street Journal
  • Lindsay Schuhmann, Brand Manager,KFC US
  • Louise Rapley, Group Account Director,Noble People
  • Melissa Mendoza, Director of Marketing,Campbell Soup Company
  • Marcus Andrew, Social Strategy Lead, Apple TV+
  • Nick Gonzales, Chief Marketing Officer, Spikeball
  • Qi Gu, Director of Integration & Digital Transformation, Omnicom Media Group
  • Panos Bechrakis, Global Marketing Director,Godiva Chocolatier
  • Rishi Mukhi, Director, Wholesale Digital Activation, adidas
  • Ryan Shaw, Executive Director, Head ofMediacom Chicago
  • Salvatore Salemme, Senior Manager, Marketing – US Retail,Wella Company
  • Sally Tran, Sr.Brand Manager, Gum & Mints, Extra US,Mars Wrigley
  • Sarah Shimmons, Global Marketing Director, Smirnoff, Diageo
  • Stephanie Jones, VP, Account Director,The Martin Agency
  • Tom Walter, Global Director of Brand Marketing & Innovation,Under Armour