Facebook Inc. utilisera bientôt un nouveau logo pour ses produits et ses communications marketing. Pour les applications Instagram, WhatsApp et Oculus, le nouveau logo Facebook apparaîtra donc au bas des pages de connexion. L'entreprise souhaite ainsi indiquer clairement qui est derrière chaque filiale et espère être plus transparente.
Thierry Brunfaut, partenaire chez Base Design, utilise des termes catégoriques pour qualifier le nouveau logo de Facebook : « Il est fade, un logo typique du monde de la technologie ». Base Design est la référence belge en matière de branding.
« Facebook montre sa nouvelle company identity dans un GIF animé à travers des versions différentes du nouveau logo : bleue pour l’appli Facebook, verte pour WhatsApp, mauve pour Instagram, etc. En d’autres termes, ils se servent d’un éventail de couleurs vives et majuscules pour vous montrer qu’ils contrôlent toutes vos infos personnelles avec leurs applis et leurs algoritmes », affirme Thierry Brunfaut. « N’oubliez pas qu’un nouveau logo n’a jamais changé la vie de personne. Un nouveau branding ne leur suffira jamais à surmonter les gros problèmes qu’ils connaissent. Et il ne rétablira en aucun cas la confiance de l’opinion publique. Cette intervention cosmétique ne change rien à la façon dont Facebook est perçue, c’est-à-dire comme un géant omnipotent de la technologie.»
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