BBDO aide Carrefour à attirer plus de clients. Fake news ou pas ?

Crea / News

BBDOCARREFOUR
En mars, il se passe tellement de choses chez Carrefour que certaines devraient être cataloguées dans les Fake News. Est-il vrai qu’il y a tout un hypermarché à gagner ? Le slogan « Si c’est vrai, c’est chez Carrefour » illustre chaque thème.
Faites pour 40 euros d’achats ou répondez, en ligne, à 3 questions du quiz Fake News, et vous pouvez gagner un rayon de l’hypermarché. Par exemple, vous gagnez le rayon poissonnerie ou textile pendant un an.
L’action, développée par BBDO, a commencé par une activation « Fake News or not » dans les grandes gares : « Demain, distribution gratuite de lapins dans votre gare ». L’info est exacte, ce sont tout simplement des lapins en chocolat.
Cette activation n’est pas passée inaperçue grâce à des abribus Fake News, des e-mails Fake News, un journal Fake News, des dépliants Fake News et surtout, beaucoup de social ads personnalisées Fake News. Ces dernières étaient adressées à différents groupes cibles avec des produits adaptés. Heureusement, Facebook ne les a pas bloquées…
L’action se déroule du 13 mars au 8 avril 2019.

CREDITS
Client : Carrefour
Contacts : Dave Froidcoeur, Ophélie Content, Sophie Lerouge, David Kestermans
Agency : BBDO
CD : Jan Dejonghe
Creative Teams: 
Pierre Rousseau & Vincent De Roose
Ariane Floderer & Giles André
Vincent Abrams
Social creatives : Adnan Chechima, Ophélie Blockmans
Strategic Planner : Samuel Eggermont, Franky Willekens, Dirk Peremans
Account Team : Désirée Van den Eynde ,Lore Desmet, Sanah Walravens-Hjiyer, Daniel Schots, Axelle Cannaert
Design : Christophe Malotaux, Elena Haniotakis
DPM : Karlien Fabré
TV Producer : Marlies Neudt, Leslie Verbist
Video editing: Dejvi Vandeveire, Jasper Vanhauwaert
Long copy : Martijn Beckers, Manu De Wit
DTP : Ilse Degoeyse
Intern: Eline Delboo