BBDO soutient le cœur des femmes
Les chiffres sont formels : la première cause de mortalité féminine en Belgique n’est pas celle que l’on croit.
Les maladies cardiovasculaires tuent 7 fois plus de femmes que le cancer du sein.
C’est cette contradiction que le Fonds pour la Chirurgie Cardiaque et BBDO ont décidé d’illustrer au travers d’une image : celle d’une femme en déshabillé, tatouée d’un cœur médical sur la poitrine.
Car oui, nous pensons souvent, à tort, que les maladies cardiovasculaires ne touchent que les hommes. Or, elles mettent aussi en péril la vie de nombreuses femmes, de plus en plus jeunes.
Pour sensibiliser les politiques, les chercheurs, les hommes et les femmes à l’importance de faire avancer la recherche scientifique, le Fonds pour la Chirurgie Cardiaque et BBDO lancent une nouvelle action #jesoutienslecoeurdesfemmes.
Pour soutenir cette action, le Fonds a développé une campagne d’affichage dans les salles d’attente des médecins, des notaires, print dans la presse spécialisée et au travers d’un direct mail.
Le Fonds pour la Chirurgie Cardiaque a également distribué des tattoos à plusieurs personnalités influentes en leur demandant de l’apposer sur leur poitrine, de prendre un selfie et de le partager sur les réseaux sociaux #jesoutienslecoeurdesfemmes.
Credits:
Creative director: Arnaud Pitz, Klaartje Galle & Sebastien De Valck
Copywriter: Vincent De Roose
Art Director: Cristina Gesulfo & Klaartje Galle
Account team: Catherine De Block & Sophie Glotz
Social Creative: Adnan Chehima
Design: Eric Leurquin & Joris Bochman
DTP: Tom Nackaerts, Petra Saelens
Third parties: Frieke Janssens, Tine Segaert, Natasja Mosterman & Emanuelle Bastiaenssen