Be Connect rouvre les couloirs du temps !
Pour le lancement du troisième épisode des Visiteurs au cinéma, les gueux de Be Connect se sont occupés de promouvoir le film sur les réseaux sociaux. A la clé : plus de 500.00 utilisateurs qui ont vu la bande-annonce en quelques jours. Montjoie ! Saint Denis !
A l’occasion de l’arrivée en salles du long-métrage « Les Visiteurs : La Révolution », son distributeur, Paradiso Filmed Entertainment, souhaitait faire un maximum de bouche à oreille autour de cette sortie.
Or, si Les Visiteurs sont un classique bien connu chez les plus de 35 ans, les “millenials” sont moins familiers des tribulations à travers le temps de Godefroy de Montmirail et de son fidèle serviteur Jacquouille la Fripouille. Les réseaux sociaux formaient donc le terrain de prédilection pour atteindre cette cible plus jeune et plus connectée et attirer son attention avant la sortie dans les salles obscures.
La stratégie déployée par Be Connect reposait sur différents types de contenu (posts humoristiques, écrits en vieux français, gifs animés…) qui mettaient en lumière l’univers ainsi que les répliques cultes de la série.
En soutien de cette stratégie de contenu, Be Connect s’est également chargé des campagnes sur Facebook et Youtube sur base du matériel fourni par Paradiso Filmed Entertainment afin de maximiser le nombre de vues de la bande-annonce.
Résultat : outre les 500.000 Belges qui ont regardé cette vidéo, les utilisateurs qui n’étaient pas fans de la série ont lâché quelque 2.000 commentaires. Plus de 3.000 partages ont été enregistrés sur Facebook.