Be tv, plus premium que jamais

Media / News

betvLa rentrée de la chaîne cryptée n'a fait l'objet d'aucun scoop, mais une chose est sûre, la programmation est d'une grande qualité en termes de contenu (cinéma, docus, séries) inédit. les "exclus Be tv" (telle que la fameuse série Game Of  Thrones par exemple) s'expliquent notamment grâce au rapprochement avec la chaine  HBO mais aussi par son partenariat avec Canal +.

La conférence de presse Betv s'articulait autour de deux volets : le divertissement (cinéma, émissions, documentaires et séries) et le sport (dévoilé de manière très condensée à travers un superbe clip émotionnel).

Les films restent cette année L'ADN de Be tv. Si à ce niveau la chaîne propose un programme qui vise un très large public, elle reste cependant très exigeante. On note dans les exclus à venir, entre autres : Rogue One; Moi, Daniel Blake (Palme d'Or à Cannes en 2016) ; Moonlight (Oscar du meilleure film, 2017); Miss Peregrine et les enfants particuliers ( de TimBurton); Les Animaux Fantastiques; le multi-primé Toni Erdmann; etc. En tout ce sont plus de 500 films qui sont proposés par Be tv.

The-state

Du côté des nouveautés, on retient surtout les contenus suivants  : la série The State (produite par Channel4) sui suit plusieurs jeunes britanniques qui se rendent en Syrie pour rejoindre Daesh ; When We Rise, une série qui suit des militants pour les droits LGBT; la série documentaire I Witness, ; la série humoristique de JudAppatow, Crashing;The Sinner une série TV de Derek Simonds avec JessicaBiel et, last but not least, la série très attendue The Deuce de DavidSimon, GeorgePelecanos avec notamment JamesFranco et MaggieGyllenhaal. 

Pour le reste, la grille de programmes reste la même. Côté sport, l'étendard de Be tv reste bien sûr la Première League (sans que les autres sports ne soient délaissés pour autant).

Enfin, la conférence de presse s'est conclue sur une discussion portant sur la cérémonie des Magritte du Cinéma, qui sera organisée pour la première fois par la RTBF et non plus par Be tv.  L'occasion pour la chaine de préciser qu'elle ne tire pas la prise, il s'agit plutôt d'un transfert ! En effet, Be tv étant le premier co-producteur belge, son envie est de voir rayonner les Magritte à l'international, lui donner plus de caisse de résonance et la chaine compte sur le service public pour ça. Tout en restant dans la course!