Becoming with Lielens offre une vue globale à la Banque Van Breda

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La Banque Van Breda ne fait pas les choses à moitié. Une étude de groupe cible, une recherche stratégique et des sessions conceptuelles ont conduit à un positionnement affiné. Le résultat est une campagne d'image, une revendication forte et même un nouveau logo pour souligner la force et le service uniques de la Banque Van Breda. Autrement dit : aborder l'aspect professionnel et privé des entrepreneurs et des professions libérales dans leur globalité.

Une vue globale, c’est capital.

De nombreux entrepreneurs & professions libérales s'appuient sur une banque qui accompagne leurs projets privés, mais qui n'est pas vraiment spécialisée dans l'accompagnement financier de leur vie professionnelle. D'autre part, il existe aussi des personnes qui séparent le professionnel et le privé en choisissant deux banques différentes.

Mais il est impossible de tirer le meilleur parti de son entreprise ou de son cabinet si on examine ces aspects séparément les uns des autres. Pour un entrepreneur, la passion du métier et le fait d'avoir une vie privée précieuse sont, après tout, deux vases communicants.

En partant de cette idée, Becoming with Lielens a conçu un positionnement plus pointu pour son client. Le résultat est une nouvelle campagne d'image avec le baseline 'Une vue globale, c’est capital. Banque Van Breda'.

Parce qu'en tant qu'entrepreneur, on ne lit pas des documents avec des demi-lunettes, n'est-ce pas ? Ou en tant qu'orthodontiste, on ne place pas non plus un demi-appareil dentaire, n'est-ce pas ?

Jeroen De Jong, directeur créatif : « Faire les choses à moitié, c’est faire du mauvais travail. Et personne ne vit deux vies séparées. Ce point de départ est devenu le tremplin créatif d'une campagne au ‘tone of voice’ surprenant. Une approche plus conceptuelle et humoristique dans laquelle des demi-situations sont dépeintes. Nous avons rééquilibré cette situation en plaçant un claim affirmatif pour ponctuer ces situations. Et nous avons aussi poussé la philosophie de la campagne d'image totale en concevant aussi un nouveau logo ! En tant qu'annonceur, on a rarement la chance de raconter une histoire cohérente de A à Z. Chapeau à l'attitude courageuse et à la confiance que nous recevons de la Banque Van Breda ! »

Pas de demi-travail

Cette campagne présente le nouveau logo de la banque qui favorise l'équilibre entre le professionnel et le privé. Le nom a aussi évolué de 'Banque J.Van Breda &C°' au plus accessible 'Banque Van Breda'. La campagne est visible via des billboards sur la chaîne een, via différents social video assets avec pour base une long-form vidéo, des communications prints et une véritable saga radio qui compte pas moins de 20 spots. Les spots radio sont accompagnés d'une nouvelle composition musicale et d'une signature audio rafraîchie.

Sandra Wille, directrice du service client : « Les groupes cibles que notre client souhaitait atteindre sont très divers. C'est pourquoi nous avons spécifiquement opté pour une mise en œuvre créative qui peut être divisée en fonction du public à atteindre. Nous pouvons par exemple cibler sur les réseaux sociaux un groupe cible précis avec des fragments spécifiques de la ‘long-form vidéo’ et ce sans perdre le message de communication majeur de la campagne. »

Stefan Vanpetegem, directeur marketing de la Banque Van Breda : « J'ai tout de suite eu un sentiment positif (le fameux YES feeling) quand Becoming with Lielens a répondu à notre difficile briefing. Le slogan résume bien notre ‘sweet-spot’. La Banque Van Breda est aussi le seul acteur du marché qui, en ayant une vue globale, peut guider ses clients tout au long de la construction de leur patrimoine, et ce durant toutes les phases de l'entrepreneuriat."

Crédits

Klant: Bank Van Breda

Marketing Bank Van Breda: Barbara Claeys, Sarah Waegemans, Annemie Geudens, Aude-Line Berrahou, Mercedes Esser, Stefan Vanpeteghem
Agency: Becoming with Lielens
Client Service Director: Sandra Wille
Account Manager: Zoë De Ruyck, Alizée Clermont
Creative Director: Jeroen De Jong
Art Directors: Célia Armenta, Veerle Guiljam
Studio: François Borsu
Copywriting: Kristof De Lathouwer, Christopher Gelder

Production company film: Vagebond
Director / Producer: Tim Blancke
DOP: Piet Deyaert
Gaffer: Tinus Dam
MUA & Styling: Leonie Gysel
Casting agency: Castingteam

Production company radio: Thinkntalk
Director: Chris Christoffels
Mix/Composer: Thibaut Talpe

Photographer: Thomas Dhanens
Art Director Decor: Lusiné Vardanian
Studio: Studio Regie, Ellen Cosyn, Olav Verhoeven