Kom op tegen Kanker est le partenaire caritatif officiel des championnats du monde de cyclisme de cette année en Flandre et a lancé la campagne de collecte de fonds "Equal nen Echte" (le même que le vrai)contre le cancer. JBC soutient cette campagne avec une collection de vélos et de loisirs "Equal nen Echte". Avec cela, toute la #JBCfamily veut donner un coup de pouce à toutes les familles et les appeler à sortir et à faire de l'exercice. L'agence de marketing de contenu BeContent a été chargée de concevoir une vidéo (promotionnelle) mettant en valeur la collection et montrant pourquoi JBC s'engage dans cette campagne.
Le cyclisme est dans les gènes de JBC. Le fondateur Jean-Baptiste est un ancien cycliste professionnel et a eu l'occasion de faire le Tour de France à plusieurs reprises. Ses enfants, Bart et Ann, sont également de fervents sportifs. Lui comme cycliste, elle comme coureuse. En outre, la campagne s'inscrit pleinement dans l'essence de la marque JBC, "avec chaque famille". Chaque famille connaît quelqu'un, de près ou de loin, qui combat ou a combattu cette maladie.
En coopération avec la maison de production RedDust, BeContent a élaboré le spot. Il a l'aspect familial et ludique de JBC, mais aussi la retenue nécessaire que le sujet exige. L'ensemble de la vidéo a été tourné sur une route pavée typique et un site de cyclisme dans les Ardennes flamandes. On se laisse entraîner par les différents cyclistes, de l'aube au crépuscule, chacun le faisant à sa façon. Mais ils le font quand même, parce que cette action est importante.
Le langage visuel devrait ensuite être traduit dans les différents canaux de JBC : le magazine, un spot de campagne et des dérivés pour les canaux de médias sociaux, le site web, le POS, le blog et la newsletter. En bref, les interviews, les articles de blog, les séances de photos et la production de vidéos ont été élaborés dans leur ensemble par BeContent.
Les deux collections de maillots de cyclisme sont toujours disponibles dans tous les magasins JBC et en ligne. 15 à 20 % des recettes sont destinées à Kom op tegen Kanker.
Credits
Client: JBC
Brand Manager: Michelle Claes
Agency: BeContent
Creative Director: Liesbeth Van Wassenhoven
Strategy Director: Karen Vandenbossche
Production Company: RedDust
Director: Jan Boon
Creative: Dirk Domen
Executive Producer: Sander Claessens
Line Producer: Sabrina Terrin
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