Beejee donne des frissons à Walibi
La nouvelle attraction du parc Walibi a ouvert ses portes. Le “splashcoaster” envoie littéralement les familles en l’air à bord d’un bateau de 10 tonnes, à 45 mètres de haut et à 100 km à l’heure et ce, durant trois lancements dont deux en marche arrière. Le retour à un rythme cardiaque normalisé ne se fait qu’après 70 secondes et un splash unique dans le monde... C’est d’ailleurs cet élément, le rythme cardiaque, qui fait la thématique de l’attraction.
Beejee a choisi le réalisateur Matthias Lebeer pour donner vie à leur concept sous forme d’un spot TV de 30 secondes et d’un visuel clef. Parallèlement à la thématique graphique de l’attraction, son concept et ses sensations sont à la base du scénario original.
Les 3 sensations maîtresses de l’attraction (vitesse, chute libre et splash) font accélérer le rythme cardiaque de toute la famille. La famille, les sensations et leurs hobbies pratiqués de manière individuelle (saut à l’élastique, skateboard, course automobile et ski nautique) se retrouvent rassemblés en une seule attraction aux sensations partagées.
https://www.youtube.com/watch?v=KEeRBuP41_o
Le spot de 30 secondes fait également l’objet de teasers de 10 secondes.
La campagne se déploie en TV, affichage, radio et online. Elle se décline également dans tous les outils de communication OOH à l’intérieur du parc...
La campagne a été réalisée par :
Client: Walibi Belgium
Marc Guffens, Guillaume Morghen
Agence : Beejee
Directeur créatif Philippe Gelder
Art Director: Audrey Reynders, Eric Jamez
Copywriter: Frederic Maes, Christopher Gelder
Accounts: Maëlle Cherpion & Sandra Wille