BeInfluence et Unicef Belgique montrent leur cœur pour l'Ukraine

Crea / News

La semaine dernière, en moins de 24 heures, plus de 35 créateurs de contenu ont lancé un appel aux dons pour Unicef Belgique. Grâce à la générosité des Belges, l'ONG a pu aider les enfants et les familles touchés par les horreurs de la guerre en Ukraine en acheminant des biens de première nécessité sur place. BeInfluence a organisé cette nouvelle campagne dans le cadre du programme BeGood, qui donne aux créateurs de contenu la possibilité de soutenir divers projets sociaux.

UNE CAMPAGNE ENGAGÉE

"Le marketing d'influence en 2022 ne connaît pas de frontières. La situation en Ukraine nous amène à nous interroger sur notre rôle dans la société. BeInfluence Europe est une entreprise engagée. C'est pourquoi notre réaction a été immédiate : agir avec l'aide de notre communauté de créateurs de contenu", explique BeInfluence. 

L'objectif de la campagne était de sensibiliser le public au conflit qui fait rage depuis le 24 février 2022 et de souligner que chacun peut aider à sa manière. Plus de 36 créateurs de contenu se sont rapidement engagés à participer à la campagne. Francophones et néerlandophones, tous unis par un objectif commun : encourager les dons en soulignant l'urgence de la situation. La première partie de la campagne a été largement suivie, avec le partage de l'information sur les réseaux sociaux et l'utilisation de l'autocollant de don créé par Unicef Belgique.

"Grâce à la confiance de l'Unicef Belgique et de nos créateurs de contenu, nous avons pu aider de manière significative les Ukrainiens à apporter des denrées alimentaires essentielles. Le marketing d'influence est aussi et surtout une question de générosité et de grands cœurs," déclare Lisa Da Giau, directrice de campagne responsable du projet.

DES EFFORTS QUI PORTENT LEURS FRUITS

Unicef Belgique et Belnfluence Europe ont travaillé ensemble pour faire de cette campagne un succès. "Grâce aux créateurs de contenu, nous avons pu atteindre un large groupe cible. Au total, plus de 178 000 impressions ont été réalisées de manière organique", peut-on lire. "La deuxième partie de la coopération vient de commencer. Avec cela, nous voulons encore encourager les gens à contribuer à nouveau, puisque la guerre dans le pays fait toujours rage."

Depuis le début de la guerre, l'Unicef Belgique a pu envoyer plus de 34 convois humanitaires en Ukraine, transportant au total plus de 800 tonnes d'aide. Cela a permis d'aider 2,2 millions de personnes, dont 400 000 enfants.