Bel RTL 24h sur 24h en télé

Media / News


C’est en 1999 que Bel RTL s’est lancée dans l’aventure de la radio filmée, sous l’impulsion d’Eddy De Wilde, alors patron de l’info et aujourd’hui consultant pour les radios de la RTBF. En 2009, le groupe RTL créait Contact Vision, de la radio filmée de manière améliorée. Dès lundi 14 septembre, Bel RTL passe à la vitesse supérieure grâce à la Radio Vision.
« Nous voulions allez plus loin et pas de manière réductrice, » explique Eric Adelbrecht, directeur de Bel RTL et Contact. « Les studios de Bel RTL sont désormais équipés de caméras intelligentes, neuf dans le grand studio et cinq dans le petit. Tout est automatisé grâce à un système intelligent. Les prises de vue s’adaptent et varient. Toutes les personnes autour de la table sont filmées. C’est une technologie HD qui garantit des images de très bonne qualité. » Bel RTL sera ainsi visible 24h sur 24h via différents canaux : sur RTL TVI en début de matinée, sur Proximus (canal 176), sur internet via belrtl.be et également sur Voo et Telenet plus tard durant la saison. Si dans un premier temps, aucun reportage vidéo ne prendra place à l’écran, deux innovations font leur apparition: les flashes météo prendront la forme d’une carte animée et volet info trafic, Bel RTL renoue avec Touring Mobilis à travers un Be Mobile qui permettra de visualiser les temps de parcours, les zones à problèmes... Le tout en temps réel et de façon interactive.
Volet publicitaire, la règle nationale est celle de la synchronisation, avec présence du logo de l’annonceur à l’écran, tandis que les décrochages régionaux permettront une commercialisation d’espaces en télé.
A noter que jusqu’à présent, la mire vidéo de Bel RTL, diffusée sur RTL-TVI affiche 26% de PDM pour 128.000 auditeurs/téléspectateurs de 04h30 à 8h30. Un potentiel que Bel RTL entend bien faire croître face à Vivacité et le Télé Matin de France 2 !