Tous les matins, à 08h30, Anaïs Bouissou décrypte les « success stories » des plus grandes marques sur Bel RTL. À travers « Il était une marque », découvrez comment une enseigne a réussi à s’imposer en profitant d’un évènement ou encore d’une actualité.
Savez-vous que sans la Révolution française, la marque d'eau Evian n'aurait peut-être jamais existé ? Que Disney a un lien étroit avec une marque normande de beurre ? Ou que le créateur des supermarchés Auchan a choisi ce nom en A pour être plus visible dans les annuaires téléphoniques ? Et avez-vous la moindre idée de l'origine du nom Numéro 5 de Chanel ?
Autant d'anecdotes, de faits curieux et de petites histoires insolites sur les grandes marques d'hier à aujourd'hui. Un voyage dans les coulisses de la société de consommation. On y découvre des entrepreneurs ambitieux, des idées marketing géniales qui ont su saisir l'air du temps. Voici l'histoire, passionnante et surprenante de marques et de produits qui sont devenus cultes.
Durant cette quinzaine de Pâques, Anaïs Bouissou évoquera la fabuleuse histoire de Boursin, de Disney, des biscuits Lu, de Peugeot, du champagne Pommery, d'Optic 2000, de Panzani, de la Vache qui rit ou encore de Carrefour.