Pour la dixième édition de la campagne Beldonor, la Chancellerie du Premier Ministre et le SPF Santé publique ont choisi l’approche live de The Oval Office. Le but est d’attirer l’attention sur le don d’organes et inciter les gens à réfléchir au regard qu’ils portent sur cette thématique. Cette année, la campagne s’adresse principalement aux jeunes des deux premières années de l’enseignement secondaire.
Via de l’affichage (transports en commun et écoles) et des vidéos (cinéma et en ligne) les jeunes sont confrontés à des questions absurdes telles que: De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans un miroir? Les zèbres, sont-ils noirs avec des rayures blanches ou blancs avec des rayures noires? Le concept de la campagne a été conçu par les étudiants de l'IHECS de Bruxelles.
Avec le « Federal Truck » The Oval Office a rajouté une dimension live à la campagne. Le camion traverse le pays pour visiter les écoles et aller à la rencontre des élèves. Et l'équipe digitale de The Oval Office a conçu un site de campagne avec de l’information sur le don d’organes adaptée aux jeunes. Pour la page Facebook l'agence a développé un quiz, basé également sur des questions absurdes, qui permet aux jeunes de découvrir à quel point ils sont compatibles avec leurs ami(e)s. Sur la page sont également publié les photos des actions dans les écoles et les jeunes peuvent y partager leur opinion. Les vidéos sur YouTube ont à ce jour déjà été vues plus de 120.000 fois.
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