Belfort Beer, belge et forte !
Une nouvelle bière rejoint la grande famille des bières belges : la Belfort. Elle renoue avec la tradition des grandes bières brassées avec 100% de houblon belge. Quatre houblons différents donnent à Belfort 8° ses arômes floraux et son arrière-goût amer qui se marie avec sa teneur en alcool de 8%. La Belfort est la première bière du maître brasseur Philip Vandaele.
Par province belge, un seul café pourra servir en exclusivité la Belfort pendant la période de lancement. Les cafés qui veulent devenir ambassadeur exclusif de la bière, peuvent poser leur candidature sur le site belfort.beer . L’implantation du café dans un centre historique ou la proximité d’un beffroi sont des atouts pour être sélectionné.
Le nom Belfort fait non seulement référence à la force et la belgitude de la bière, mais signifie également ‘beffroi’ en néerlandais. La symbolique du beffroi est un choix délibéré. Les beffrois ont été construits entre le 11ième et 17ième siècle et sont des tours de guet et de surveillance. Ils représentent historiquement un symbole des libertés communales.
Le logo vient du laboratoire Florin Kimpe. Il est à la fois très moderne, mais en référence aux symboles des armoiries originelles. L'univers de la marque a été développée par la photographe Marc Wauters.
Belfort Beer a obtenu également la confiance des acheteurs chez Delhaize, Carrefour et Prik&Tik.