Belga le dit en images

Crea / Media / News

Via une campagne nationale dans les journaux et leurs sites web, l'agence de presse Belga - qui a fêté son 100e anniversaire l'année dernière - rend hommage au pouvoir de la photo de presse. Belga met en avant BelgaImage, une des plus grandes banques d’images du pays. Belga a de nouveau fait appel aux services de Wimpuls (Wim Demyttenaere, copy et Anja Forceville, art direction), qui signe la création d’une campagne interactive, déclinée en print et online. Repris en titre dans plusieurs annonces disséminées dans les journaux, le message « Y a-t-il un mot pour exprimer ça ? » invite le lecteur à réagir spontanément à une image marquante de l'année écoulée.

Parmi les sujets illustrés, citons la catastrophe des inondations en Ardenne, le Tour de France, la contestation contre le pass sanitaire, les manifestations pour le climat et les Jeux olympiques. Tous les mots partagés par les lecteurs sont repris dans un nuage de mots. Et même si des milliers de mots apparaissent, aucun ne surpassera le pouvoir de l'image. La campagne débute le samedi 11 décembre et se poursuit en ligne jusqu'à la fin de l'année : www.belgaimage-words.be.