Belga reprend Gopress mais perd la confiance du personnel
Le Conseil d'administration de Belga a approuvé l'acquisition de Gopress (la fusion entre Mediargus et Pressbanking). L'annonce a été faite aux représentants du personnel lors du conseil d'entreprise mardi. La reprise était, depuis plusieurs mois, sur les rails avec la nomination de Patrick Lacroix comme successeur d'Egbert Hans au poste de CEO de l'agence.
Avec la reprise de Gopress, Belga veut consolider, voire renforcer, sa position éditoriale. Cela se traduit par le recrutement immédiat de deux journalistes supplémentaires. Belga opère une synergie au niveau des services commerciaux, techniques et administratifs. Cette synergie entraîne une perte de quatre emplois au sein des services commerciaux et administratifs. Un 'business analyste' sera nommé.
De son coté, le personnel de l'agence Belga a brièvement interrompu le travail mardi après-midi. Suite à l'annonce du licenciement de quatre personnes actives dans la vente et l'administration. Mais, dans le même temps, deux journalistes seront recrutés.
Gopress est un GIE créé en 2014 par les éditeurs flamands et francophones qui ont voulu réunir leurs kiosques respectifs, Mediargus et Press Banking, sur une plateforme commune. Gopress génère quelque 4 millions d'euros de revenus et est – semble-t-il – bénéficiaire.
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]