Belgian Marketing Awards pour Delhaize, Spott et Sophie Pollet (Telenet)

Awards / News

Les premiers résultats des Belgian Marketing Awards sont connus. Delhaize, Spott et Sophie Pollet (Telenet) sont respectivement Belgian Marketing Company of the Year, Young Belgian Marketing Company of the Year et Marketing Leader(ship) of the Year. Les gagnants ont été annoncés lors du congrès de marketing de la BAM le 3 décembre. Ceci a suivi la délibération du jury présidé par Dominique Leroy (Deutsche Telecom), qui a également demandé à tous les finalistes de présenter leur dossier au jury. 

Dans la catégorie Belgian Marketing Company of the Year, Delhaize a remporté GB Food Belgium et Special Olympics. "Dans un environnement très compétitif, Delhaize a osé proposer une histoire innovante," explique Dominique Leroy. "Le chemin vers une vie saine" est une véritable transformation pour l'entreprise. Cela va au-delà de la communication, et le consommateur, l'employé et la société sont tous deux inclus dans l'histoire."

Spott a été récompensé comme Young Belgian Marketing Company of the Year et précède ainsi Kriket et Ritchie. "Spott a séduit le jury par son ambition. Elle ose s'attaquer au GAFA et considère que sa mission est d'offrir aux consommateurs une expérience de marketing numérique et interactive," dit Dominique Leroy.

Sophie Pollet, VP Marketing de Telenet Business, est le Marketing Leader (ship) de l'année. Elle l'a obtenu de Geert Van Aelst (Tiense Suiker) et de Vincent Crabbé (RTBF). "Sophie Pollet a su convaincre le jury avec une vision holistique du marketing," estime Dominique Leroy. "Elle a une forte personnalité, a une vision et parvient à rallier les gens à sa vision. Sophie Pollet apporte des histoires : elle veut connecter les gens et leur donne une touche humaine".

Pour rappel, les Belgian Marketing Awards sont une initiative de la BAM, en collaboration avec la Fédération des Entreprises de Belgique (FEB), l'ACC, la BMMA, le CUBE et l'UMA. Ils remplacent les Master Marketers, le Marketer of the Year et le Belgian New Brand Award, que BAM organisait jusqu'à l'année dernière.