Benoit Cardinael directeur marketing chez Delacre

Benoit Cardinael

News / People

Benoit CardinaelDepuis janvier 2017, Benoit Cardinael est en charge de la direction marketing au sein de l'entreprise de biscuits Delacre (marques Delacre et Délichoc). Le scope géographique est principalement la France et la Belgique, avec une présence export dans des pays comme l'Allemagne, les USA et le Canada.

Benoit Cardinael a commencé sa carrière dans le monde des eaux minérales chez Spadel où, après une sorte de passage obligé en sales, il est passé en marketing. "Mes passages ensuite chez LVMH (Moët Hennessy, branche des vins & spiritueux), Club Med et Nespresso m'ont permis d'approfondir mon expérience dans le monde fascinant du marketing de luxe et premium," nous explique-t-il.

D'autres challenges et contextes se sont ensuite présentés chez Johnson & Johnson Consumer, leader mondial en consumer health care.

Ce parcours déjà riche ne s'arrête pas là et prend une virée gourmande dans l’univers du chocolat, chez Ferrero plus exactement où Benoit dit avoir eu le plaisir de s’occuper des marques emblématiques Kinder et Nutella. Premiers pas dans la catégorie des biscuits avec un grand lancement de Nutella B-ready en 2016, dernière innovation de Ferrero.