La marque de chaussures BENT lance ce printemps une collection de chaussettes au profit de Special Olympics Belgium (SOB), l’organisation Olympiques pour les athlètes ayant un handicap mental. Miss Belgique Celine Van Ouytsel entre autres, mais aussi des sportifs tels que Tessa Wullaert, Piet Den Boer, Yanina Wickmayer et Henny Seroeyen ont glissé leurs pieds dans une paire de chaussettes Special pour soutenir les athlètes SOB. La collection de chaussettes comprend différents modèles et couleurs et est disponible dans les magasins BENT et sur le site dédié Bent.be.
Special Olympics est une organisation internationale qui, tout au long de l'année, encourage le sport chez les athlètes ayant un handicap mental. Au travers du sport, Special Olympics cherche à améliorer leur confiance en soi, leur santé et leur vie quotidienne. L’organisation veut briser le tabou qui subsiste aujourd'hui encore, afin de générer respect et appréciation pour toute personne ayant un handicap mental. Les Jeux Nationaux Special Olympics Belgium constituent le point d'orgue sportif de l'année pour plus de 3.400 athlètes ayant un handicap mental. En raison de la propagation du Coronavirus en Belgique et du risque que cela comporte pour les athlètes, les entraineurs et les bénévoles, Special Olympics Belgium a été contraint d’annuler l’édition de cette année.
Depuis leur visite aux Jeux Nationaux l’année dernière, les responsables des magasins de chaussures BENT sont convaincus que Special Olympics Belgium fait la différence pour les athlètes ayant un handicap mental. « Lorsque nous avons fait connaissance l’année passée avec la force mentale et physique des athlètes SOB et l’énergie de tous les bénévoles, l’idée que nous voulions également apporter notre soutien a vu le jour. De là, nous avons contacté Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium et avons entamé une collaboration avec pour résultat, cette collection de chaussettes #SpecialThanks », explique Jan Driegelinck, CEO de BENT.
Une partie des bénéfices de la collection de chaussettes #SpecialThanks sera utilisée pour continuer à proposer des activités sportives aux athlètes ayant un handicap mental, pour acheter des équipements sportifs et pour organiser des événements. « Nous sommes ravis de voir que les entreprises sont également disposées à combler le fossé de l’inclusion sociale en cette période incertaine », explique Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium. « Cette collection de chaussettes est synonyme d’unité dans le sens où les gens portent fièrement les chaussettes #SpecialThanks et placent l’organisation sous les projecteurs. Au nom de tous les athlètes et tous les bénévoles, je tiens à remercier chaleureusement BENT. »
"Pour la campagne, nous avons utilisé la presse d'une part, et les médias sociaux d'autre part. La campagne a déjà été mentionnée sur NRJ, Nostalgie, sur JOE, sur nina.be, metrotime.be et steps.be et nous attendons les publications de Story et d'autres."
#SpecialThanks #BENTMerkschoenen #SOBelgium
En pratique : la collection de chaussettes #SpecialThanks est disponible dans tous les magasins BENT et en ligne (site uniquement en néerlandais). Prix : €9,95.