Bepublic Group lance vidéos d'animation et des tables rondes virtuelles

Communication / Media / News

Bepublic Group développe ses activités de relations publiques avec des vidéos d'animation et des tables rondes virtuelles

Les agences de relations publiques Bepublic, Bereal et Befirm développent leurs activités de relations publiques en ligne avec des vidéos d'animation et des tables rondes virtuelles. Une enquête menée par le groupe Bepublic en avril avait démontré qu'une entreprise sur trois dans notre pays souhaitait communiquer davantage via ses propres réseaux en ligne. BDO, Telenet, Lidl et Indigo Diabetes, entre autres, ont déjà testé les nouveaux services pendant la crise du coronavirus.

Une image en dit tellement plus que 1000 mots. Aujourd'hui, le groupe Bepublic lance deux services de relations publiques supplémentaires pour aider les entreprises à communiquer de manière encore plus pertinente en ligne : la table ronde virtuelle et les vidéos d'animation. Ils complètent l'offre digitale existante du groupe de relations publiques en matière d'infographie et de vidéos d'actualité.

« Les entreprises recherchent en permanence des moyens innovants pour devenir les éditeurs de leurs propres news. Afin de les aider à expliquer clairement et exploiter leur actualité en ligne, nous avons beaucoup développé des concepts de vidéos d'animation et des tables rondes virtuelles. Celles-ci peuvent être facilement intégrées sur des sites web, dans des bulletins d'information et sur les réseaux sociaux. De cette manière, tout le monde est immédiatement au courant des news qu'une entreprise souhaite annoncer. »
Jeroen Wils, managing director du groupe Bepublic

Devenir éditeur de ses propres news avec des tables rondes virtuelles et des vidéos d'animation

Une table ronde virtuelle ne diffère pas beaucoup d'une table ronde classique. Des experts se réunissent en ligne pour expliquer une étude ou engager un débat sur un thème d'actualité. Mais la variante virtuelle permet aux journalistes ainsi qu'aux partenaires, clients et autres parties prenantes d'écouter en même temps. Les vidéos d'animation et les vidéos sur les réseaux sociaux sont également un atout majeur pour renforcer les communiqués de presse classiques.

« Nos experts transforment les débats des tables rondes virtuelles en une courte vidéo avec les citations les plus impactantes par la suite. Il en va de même pour les vidéos d'animation que nous réalisons : à chaque fois, nous expliquons l'actualité ou le fonctionnement d'un nouveau produit d'une manière journalistique - et non pas d'une manière commerciale - ce qui renforce la crédibilité du message. Et un autre avantage de toute cette digitalisation ? Personne ne doit se déplacer et tout peut être coronaproof. » explique Dajo Hermans, managing director du groupe Bepublic

De la start-up Indigo Diabetes à la chaîne de supermarchés Lidl à la société de conseil BDO

Les nouveaux services digitaux de relations publiques du groupe Bepublic suscitent déjà le plus grand intérêt. Ces derniers mois, Bepublic, Bereal et Befirm ont mis en place des tables rondes pour le cabinet de conseil BDO ainsi que des vidéos d'animation pour la chaîne de supermarchés Lidl, la société de télécommunications Telenet et la start-up Indigo Diabetes. Ce ne sont donc pas seulement les grandes groupes qui bénéficient de ces nouveaux services de communication digitale mais aussi les petites entreprises et les start-ups.