Berlin Creative Studio gagne du temps pour Degroof Petercam

Crea / News

L'année dernière, la Banque Degroof Petercam s'est associée à Berlin Creative Studio pour un exercice approfondi de positionnement stratégique et créatif. Ce travail en coulisses se traduit aujourd’hui par une campagne d’image corporate soutenue par une nouvelle base line. Elle positionne Degroof Petercam comme une marque d’expertises qui est à même de comprendre – et de prendre en compte – toutes les facettes des enjeux patrimoniaux/financiers de leurs clients.

Depuis plus de 150 ans, la maison d’investissement belge Degroof Petercam combine des expertises financières de tout premier plan et une étroite relation de confiance avec ses clients. Berlin réunit ces deux fondamentaux dans une nouvelle base line « Trust. Knowledge. » Confiance et savoir-faire : deux éléments de son ADN sur lesquels Degroof Petercam se fonde pour offrir à ses clients des solutions d’investissement à 306° et répondre à leurs souhaits et enjeux complexes. Que ce soit en matière de banque privée, de banque d'investissement, de gestion de fonds institutionnelle ou de services administratifs de gestion de fonds.

« Degroof Petercam comprend toutes les facettes de la vie de ses clients ». Message-clé de cette nouvelle campagne dans laquelle Degroof Petercam se présente en tant qu'expert prenant en compte les différents aspects de la vie de ses clients, tant professionnels que privés.

Tout comme la nouvelle base line « Trust. Knowledge. », le headline est composé de deux mots, ​typographiquement mis en scène comme étant tout à la fois autonomes et reliés. « Buy. Time. » - « Value. Life. » - « Investment. Climate. » - « Expand. Horizons. » Dans les visuels clés et les 3 films, cette plurivalence est visuellement renforcée par l'utilisation de mouvements de caméra et d’un effet de réflexion. Pour ce faire, Berlin a fait appel au talent du réalisateur et photographe Michael Lawrence, dans une production de Fledge.

La campagne se déploiera dans les supports digitaux et imprimés.

Credits

Client : Degroof Petercam
Contacts : Joris Van Halle, Adel Nabhan, Birgit Fonteyn
Agency : Berlin Creative Studio
CD : Geert De Rocker, Tom Berth
Creation : Bjorn Coucke, Chiara Scherpereel, Geert De Rocker, Tom Berth
Strategy: Lode Avet
CEO : Johan Parmentier
Client Service Director: Jérôme De Bruycker
Account Director : Filip Van Der Haegen
Account Manager : Yaël Gemeiner
Head of Studio : Benny Van Kolen
Graphic Design : Chloé Coppens
Head of Digital : Tanguy De Kelver
Digital Designs : Koen Geens
Film Production Company: Fledge
Creative Partner: Diederik Jeangout
Managing Partner: Roeland Jeangout
Line Producer: Francis Bosschem
Director/DOP: Michael Lawrence
Art Director: Louis Van den Boogaerde
Styling: fiona rombaut
Photographer: Michael Lawrence
Casting: We Want You
Offline & online edit: Frames
Grading: xavier dockx
Music Composer: Mattias Friberg
Sound Studio: Sonhouse - sound production agency
VFX: Studio Plankton