Serviceplan et GfK partagent la même passion : Building Best Brands. Le 21 mars, lors des Best Brands Awards, ils ont dévoilé les 20 gagnants de l’édition 2024, déterminés par une enquête auprès de 4,500 consommateurs belges. Aujourd’hui, plongez-vous dans une interview exclusive avec Arne Van Verdegem, Growth Director chez Coolblue.
Comment mesurez-vous la satisfaction de vos clients et l'engagement émotionnel envers votre marque? Et comment utilisez-vous ces données pour guider vos actions?
Arne Van Verdegem : "Chez Coolblue, nous sommes obsédés par la satisfaction du client. Nous la mesurons sur la base du Net Promoter Score (NPS). Nous le faisons pour nos différents départements et services, tels que notre service clientèle, nos magasins et nos services de livraison et d'installation. Nous utilisons ces données pour nous améliorer un peu plus chaque jour, dans tous les domaines."
Quelles sont vos priorités en termes de marketing et de communication pour maintenir à long terme votre statut de marque préférée en Belgique ?
Arne Van Verdegem : "Nous assurons la promotion de notre marque de manière cohérente sur tous les canaux, dans le style typique propre à Coolblue. Cela crée une reconnaissance et une confiance auprès de nos clients."
Comment encouragez-vous la créativité au sein de votre équipe marketing et communication afin de développer des campagnes mémorables qui résonnent auprès du public belge ?
Arne Van Verdegem : "Notre département marketing interne fonctionne comme notre propre agence de marketing. Nos propres Coolbluers travaillent sur nos campagnes et en sont les ambassadeurs. Ils incarnent notre marque et créent un contenu qui nous correspond vraiment."
Envie de savoir comment devenir ou rester une Best Brands ? Alors prenez contact avec l’équipe via info@bestbrands.be