Betclic et Marcel célèbrent les talents méconnus de la Coupe de France avec le "11 Sous-Coté"

Crea / News

Betclic, partenaire majeur de la Coupe de France et souhaitant faire vivre le sport plus fort, s'est associé à l'agence Marcel pour présenter Le 11 Sous-Coté de la Coupe de France 2023. Cette initiative vise à célébrer la particularité unique de la compétition, qui mêle footballeurs amateurs et professionnels, et à mettre en lumière les joueurs inattendus ayant brillé lors de cette édition.

Vous n’auriez pas misé dessus ? Célébrant les joueurs qui ont déjoué les pronostics et réalisé l’impossible lors de cette édition de la Coupe de France, Betclic et Marcel ont créé le premier 11 Sous-Coté, une sélection des joueurs ayant marqué les esprits par leurs performances malgré leurs statuts de joueurs talentueux mais méconnus.

Pour célébrer cette initiative, Betclic a organisé un jeu-concours le 27 avril sur ses comptes Twitter et Instagram. Les participants ont ainsi pu remporter des places pour voir la finale au stade de France. Ce dispositif était accompagné d’une social ad et d’une pleine page dans L’Equipe le lendemain de la finale.

Les lauréats du 11 Sous-Coté sont : Aymen Abdennour (Rodez AF, Défenseur qui a inscrit le but de la victoire face à son ancien club : l'AS Monaco), Samuel Kekambus (FCOSK Strasbourg, joueur de R1 qui a inscrit le tir au but de la victoire en 32ès de finale), Alexis Zmijak (US Pays de Cassel, ultra du PSG qui a défendu sur ses idoles pendant 90 minutes), Mons Bassouamina (Pau FC, buteur lors de la qualification en 16èmes de finale), Vincent Pajot (FC Annecy, meilleur buteur de la compétition), Mohammed Ben Fredj (Le Puy Foot 43, joueur de National et 4ème meilleur buteur de la compétition), Thomas Callens (FC Annecy, gardien héroïque qui a résisté à 3 séances de tirs au but), Karl Fabien (Vierzon FC, leader offensif et acteur du beau parcours de son club), Bradley Barcola (Olympique Lyonnais, issu du centre de formation et double buteur), Samy Ben Aicha (Vierzon FC, défenseur émérite et exemplaire de la compétition) et Loïc Nestor (Grenoble Foot 38, capitaine de la charnière centrale d'une des meilleures défenses de la compétition).

Grâce à cette initiative, Betclic et Marcel célèbrent l'esprit de la Coupe de France et valorisent les performances remarquables des joueurs amateurs et professionnels, offrant ainsi une tribune à ces talents méconnus qui ont marqué l'édition 2023 de la compétition.

Crédits :
Betclic
Marketing Director: Laurent Burel
Head of Marketing Communications: Antoine Lillet
Brand Manager: Mathias Bellamy
Brand Creative Director: Yann Gilbert
Deputy Creative Director: Bryan Coste

Marcel
Co-Présidents : Pascal Nessim et Charles Georges-Picot
Chief Creative Officers: Gaëtan du Peloux & Youri Guerassimov
Directeur Général : Benjamin Taïeb
Co-Directrice du Planning Stratégique : Léoda Esteve
Directeur de Création : Jérémie Bottiau
Concepteur-Rédacteur : Benoit Vangilve
Directeur Artistique : Baptiste Desplanque
Planneur Stratégique : Ruben Hassan
Directeur de Clientèle : Yani Oukid 
Chef de Groupe : Quentin Seguret
Assistante Cheffe de Publicité : Maeva Leseur
Directrice de Projet : Marine Borreil
Cheffe de Projet : Pauline Lemaitre
Maquettiste : Mathieu Andrieu
Productrice Print : Suzanne Pereira Dias

Production : Masscorp
Montage - Motion – Sound Design: William Nagel & Felix Mege
Production Son : Theo Noel