Pour la 3ème année consécutive, BeWaPP et l'agence Hungry Minds ont haussé le ton pour le Marathon de la Propreté.
Cette année encore, BeWaPP s’associe à la police, au SPW et à pas moins de 110 communes wallonnes pour lutter contre les incivilités. Au cours de cette action, les contrôles répressifs en matière d’abandon de déchets sont renforcés. Par ailleurs, la sensibilisation des citoyens et l’éducation des plus jeunes pendant la semaine du 16 au 20 octobre ont également été au cœur de cette campagne.
"L’idée est de mettre l’accent sur la verbalisation en montrant que, derrière ces gestes inciviques, il y a des conséquences et surtout des agents qui peuvent les verbaliser. À travers le message simple mais efficace « Nos agents sont sur le terrain », nous mettons en scène nos agents pour en faire des héros de la propreté, le tout dans une ambiance cinématographique."
Une campagne diffusée en TV, en affichage et en digital, surtout largement relayée par les pouvoirs communaux grâce à une plateforme qui permet de partager un kit de communication.
Éléments de campagne :
Spots TV
Affiche
Réseaux sociaux
Credits
Client: BeWaPP
Agency: Hungry Minds
Client Contacts: Colombe Cuvelier, Lena Oger, Mélanie Dussart
Account Manager: Stephane Henry
Creative Director: Jérémy Paul
Creative: Jérémy Paul, Yves Compère
Graphic Designers: Yves Compère, Cassandre Demeure
Production Company: Disturb Studio
Director: Maxime Pasque
Video Editing: Augustin Fievet
Campaign Planner: Vanille Delaite
Photograph: Thierry Siebrand
Audio: La Vita Studios Brussels