BIEN PLUS QU’UN SPOT RADIO …

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La radio reste un média de grande portée, et les annonceurs continuent donc de l'apprécier, même si toutes les marques n'en exploitent pas le plein potentiel… - Jeroen Verschakelen

La pub en radio ? Bien, mais encore sous-estimée ! Selon le CEO Yves Gerard, la régie publicitaire francophone RMB a dû encaisser des coups durs ces dernières années : "Pendant la crise du corona, les investissements ont été beaucoup moins importants, et la radio a eu un peu plus de mal à sortir de la récession que la TV, par exemple," explique-t-il. "Néanmoins, elle reste l'un des rares médias de masse où la communication produit des résultats assez rapidement. La production de spots radio est également plus durable que celle de contenus audiovisuels et, de plus, la radio est un média local par excellence - même les grandes marques internationales doivent produire localement lorsqu'il s'agit de publicité radio. Nos agences créatives ont donc un rôle, de premier plan, à jouer dans ce domaine." Pourquoi les investissements dans la publicité radio n'atteignent-ils plus aujourd'hui les niveaux d'avant 2020 ? "Il y a bien sûr eu les crises successives, avec la guerre en Ukraine et les problèmes de pouvoir d'achat. Le secteur automobile, qui joue traditionnellement un rôle important dans notre clientèle, a certainement beaucoup souffert. Et le retail se tourne aussi un peu plus vers la télévision ces temps-ci," précise Yves Gerard.

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