Bientôt la fin des mots de passe?

Innovation / News

cleImpossible de ne pas oublier ou confondre de temps en temps les innombrables de mots de passe utilisés pour protéger nos comptes online... JAR, un nouveau device développé par une start up allemande du même nom, pourrait mettre un terme à ce stress en les remplaçant tous par une alternative: une sorte de clé personnelle biométrique qui utilise l'empreinte d'un doigt comme mot de passe pour tous les login et inscriptions.
Cet objet garantissant un haut niveau de sécurité, a la forme d'un bouton sensible au toucher, qui se branche sur les ordinateurs portables, les smartphones, via la prise audio. Il s'attache à un porte-clé et peut facilement être remplacé en cas de perte. JAR dont le software sera totalement opensource, n'enregistre aucune de vos données protégées par son utilisation.
Après une décennie pendant laquelle le nombre de données personnelles ont été volées et les cyber attaques multipliées, les créateurs de JAR espère réduire le phénomène. Financé par du crowfunding, il est possible de le précommander sur Kickstarter pour USD 69, avec livraison prévue en Janvier 2016.