Bike for Brussels rêve Bruxelles avec Mortierbrigade !

Crea / News

Bike for Brussels
Quel serait votre plus grand rêve pour faire de Bruxelles une ville meilleure ? Plus de sécurité, plus d’espaces verts, plus de facilité ? Mortierbrigade et Bike for Brussels ont interviewé trois bruxellois afin de connaître leur vision et les ont surpris en leur offrant leur rêve… sur un vélo !
Ce sont des artistes locaux qui ont illustré, peint ou encore designé leur vision de Bruxelles. Leur aventure est retracée dans trois mini-films diffusés online. La campagne a pour but de montrer que le vélo est une solution pour améliorer la ville au quotidien. Jusqu’au 15 juin, les internautes peuvent faire part de leur rêve le plus fou sur bike.brussels et tenter de remporter un vélo exclusif signé par un designer bruxellois.
Sarah, Blanca et Oncle Kinch rêvent tous les trois d’un meilleur Bruxelles. Leur imagination a littéralement pris vie grâce aux talents de 3 artistes, qui ont conçu un vélo personnalisé et exclusif pour chacun. Avec cette campagne, Bike for Brussels veut démontrer que, quels que soient nos rêves pour Bruxelles, le vélo participe activement à une évolution positive de la capitale.
Dans le cadre de cette campagne, Bike for Brussels a fait appel à de jeunes talents bruxellois. Ben Bauchau, est un illustrateur basé à Uccle. Il a imaginé le rêve de Sarah, une ville où les oiseaux chantent, sans voiture et où les bâtiments regorgent de couleurs. Bieke Buckinx, jeune peintre de 29 ans habitant Molenbeek, a réalisé le vélo d’Oncle Kinch, qui rêvait d’une ville plus verte et plus conviviale. Et enfin, Karolien Vanderstappen, illustratrice de 36 ans et son compagnon Jonas Jatidjan, ont imaginé le vélo de Blanca, qui aimerait des parcs plus verts et se verrait bien traverser Bruxelles en téléphérique.
Tous ceux qui souhaitent, comme Blanca, Kinch et Sarah, remporter un vélo original, personnalisé et unique, peuvent soumettre leur rêve pour Bruxelles sur le site bike.brussels jusqu’au 15 juin. Les deux rêves les plus originaux seront sélectionnés et remporteront un vélo personnalisé par un jeune artiste bruxellois.

Crédits :
Client: Brussel Mobiliteit
Client contacts: Sofie Walschap, Véronique Dehasque, Damiaan De Jonge, Valérie Mertens, Pedro Dos Santos
Agency: mortierbrigade
Creative Directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Creatives: Laurie Lacourt, Catherine Hermans, Zoé De Priester
Head of production: Charlotte Coddens
Strategy: Dorien Matthijsen, Laura Deknock
Producer: Margot Van Daele
PR Manager: Anne-Cécile Collignon