Bilan d’un repositionnement positif pour PromGifts 2016
Le bilan de la quatrième édition de PromGifts, le seul salon belge des produits promotionnels et cadeaux d’affaires – ou product media – qui a eu lieu les 13 et 14 avril dernier, est positif. Le salon, repositionné par rapport aux années précédentes, a fermé ses portes sur un enthousiasme généralisé au sein des visiteurs et des exposants.
2016 était synonyme de changement pour PromGifts. Le salon, auparavant organisé conjointement au Salon Entreprendre, a développé cette année une identité propre. Davantage centré sur son métier de base, à savoir la publicité par l’objet, PromGifts rassemblait cette année près de 50 exposants spécialistes du secteur. Le salon proposait pour la première fois un programme de conférences de professionnels du marketing. Nombreux sont les visiteurs venus s’inspirer des diverses expériences des conférenciers en termes de product media. PromGifts a donc non seulement permis de découvrir une large gamme de produits, mais également de récolter de nouvelles idées pour mieux intégrer les objets promotionnels dans leur campagne marketing.
Une enquête démontre également la grande satisfaction des exposants par rapport à l’événement. Ils ont eu l’opportunité de rencontrer à PromGifts une clientèle ciblée et très qualitative, et nouer de nouvelles relations professionnelles.
Le salon devrait continuer sur cette voie en 2017.