Pour la majorité des spécialistes, c’est plus qu’une conviction, c’est un fait : la blockchain, comme internet avant elle, va révolutionner notre système économique. Vraiment ? Quelle est cette technologie et en quoi peut-elle impacter le monde du marketing ?
La blockchain, au début, se résumait surtout à un réseau de paranoïaques qui parvenaient à troquer de la valeur (des monnaies virtuelles dont la plus connue est le bitcoin) sans passer par une autorité centrale. Un peu comme si deux barons de la drogue s’échangeaient de l’argent sans que personne ne vienne les embêter. Bref, il s’agit d’un réseau extrêmement puissant. Mais la blockchain ne se limite pas au bitcoin, la confusion est courante. Derrière cette technologie existe déjà une multitude d’applications prometteuses qui concernent – outre la finance - l’énergie, la santé, le monde artistique, les systèmes de vote, de cadastre et, même, le marketing. Une révolution ? Pas encore. Mais si la blockchain en est encore à ses balbutiements, il n’est pas trop tôt pour la comprendre. Et pour commencer, découvrez un article sur le sujet dans votre nouveau PUB Magazine !
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]