BlueMango Design donne de la couleur à Cirius, la bière belge de Lidl

Crea / Design / News

Il y a quelques mois, BlueMango Design a créé une nouvelle bière belge pour Lidl afin de répondre à la demande croissante des consommateurs européens pour les bières fortes. "Tout était à faire car il n’y avait pas de nom de marque, pas de positionnement et bien sûr pas de packaging design," explique Bernard Puttaert, fondateur de l'agence.

Avec l'équipe de conception, trois noms ont été sélectionnés et ont donné naissance à une riche narration autour de chaque nom. Comme l'histoire de Crius, un dieu grec, membre des Titans et représenté par une figure de bélier, avait le plus de potentiel, il a été décidé de continuer avec ce nom de marque.

La police Crius s'inspire des marques de bière traditionnelles avec un accent sur le « C » et le « S » pour donner de la force à l'image de marque. L'étiquette de la bouteille, le coffret cadeau, le nouveau verre et les autres points de contact de la marque sont graphiquement équilibré avec un triangle doré représentant une icône de bélier comme élément graphique commun.

En interne  tous les shootings des verres et bouteilles de bière remplis qui sont utilisés pour la communication de la marque.