BMW et Chiesi ne manquent pas d’air

BMW Chiesi

Communication / News

BMW Chiesi

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Asthme, ayant pour thème cette année “Better air, better breathing”, Chiesi Belgique, spécialisé dans le traitement des affections respiratoires, ainsi que BMW Belux ont annoncé le démarrage d’un projet test commun avec des voitures électriques afin d’améliorer la qualité de l’air.

BMW mettra durant une période de plusieurs semaines huit voitures à moteur électrique à la disposition de collaborateurs de Chiesi Belgique. Il s’agit de six BMW i3, d’une BMW 225xe iPerformance Active Tourer et d’une BMW 330e iPerformance Berline. À l’automne 2017, Chiesi Belgique évaluera les résultats du test et prendra une décision quant à une transition éventuelle à des voitures électriques pour sa propre flotte de véhicules.

BMW a réalisé, dans le cadre de cette collaboration, un calcul théorique de la réduction possible de particules fines et de CO2 en comparant la flotte actuelle de Chiesi Belgique à une flotte électrique équivalente. Sur base annuelle, cela pourrait représenter approximativement 21 949 g de NOx (co-responsable des particules fines) et 3,11 millions de g de CO2.

Pour Chiesi, une approche préventive des effets de la pollution atmosphérique sur la population est fondamentale. Avec cette initiative, Chiesi veut en effet contribuer, à sa manière, à préserver la bonne santé des poumons sains et empêcher que des poumons malades ne soient encore plus affectés.

L’initiative belge entre Chiesi Belgique et BMW Belux a déjà été précédée d’une collaboration entre les deux entreprises au siège social de Chiesi à Parme (Italie).