BNP Paribas Fortis ouvre sa première agence « Flagship » à Gand

Communication / News

BLP GandBNP Paribas Fortis inaugure sa première agence « Flagship » à Gand. Avec ce Flagship, BNP Paribas Fortis élargit le concept d’agence classique en rendant les nouvelles technologies plus tangibles pour tous les visiteurs, grâce entre autres à un « Innovation Wall » interactif et un « phygital lab ». Avec ses salles de réunion équipées des dernières technologies, le Flagship de BNP Paribas Fortis se veut un véritable espace de rencontre pour les clients. En outre, le Flagship offre une fenêtre sur Gand en devenant un véritable centre innovant, axé sur le numérique, au cœur de la ville.

Les clients se rendent de plus en plus rarement dans leur agence bancaire et gèrent de plus en plus leurs finances en ligne. Dans l’agence « flagship », l’accent sera mis sur la personnalisation des services et des contacts. Cette approche ouvre de nouvelles perspectives aux agences traditionnelles. Avec l’ouverture du Flagship dans un lieu de prestige comme le Kouter de Gand, BNP Paribas Fortis montre sa volonté de donner un plus large contenu aux agences bancaires « physiques » et de faire vivre une expérience unique à ses clients.

« Bien entendu, les clients pourront réaliser toutes leurs opérations bancaires dans la nouvelle agence », explique Michael Anseeuw, General Manager Retail Banking de BNP Paribas Fortis. « Mais avec le Flagship, nous voulons aller plus loin. Nous souhaitons avant tout mettre concrètement les nouvelles technologies à la disposition de nos visiteurs. Nous voulons aussi soutenir l’esprit d’entreprise de nos clients en leur proposant des salles de réunion équipées des dernières technologies et d’approches innovantes. Par ailleurs, nous voulons souligner les bonnes relations que la banque entretient avec la ville de Gand et ses habitants. »

Un des points d’attraction du Flagship est l’Innovation Wall, transparent et interactif. Il s’agit d’un vaste mur de leds, légèrement incurvé, équipé d’écrans tactiles intégrés, qui invitent à interagir. Le visiteur peut choisir entre plusieurs options : il peut par exemple découvrir son profil financier via le Financial Type Indicator, ou tout savoir sur la manière d’acheter, de vendre, de construire ou de rénover sa maison via Home on the spot. Le Flagship est également équipé d’un Phygital lab : une vitrine des dernières technologies numériques qui permet d’expérimenter les imprimantes 3D et les Holocubes. Les visiteurs pourront par exemple créer leur propre T-shirt avec des œuvres d’artistes locaux, grâce à une imprimante numérique spécifique.

Les enfants n’ont pas été oubliés, avec le Digital kids corner, et son graffiti wall. Le Flagship est équipé d’un grand écran où les enfants pourront numériquement vaporiser, créer et dessiner. Ils trouveront également des outils coding-for-kids, des smart toys, des petits robots et des jeux vidéo à leur mesure. Avec ce Digital kids corner, le Flagship révolutionne le concept du kids corner traditionnel. Par cette initiative, BNP Paribas Fortis souhaite lancer un signal clair et mettre les enfants de manière ludique en contact avec le monde numérique.

BNP Paribas Fortis a également prévu des salles de réunion et des espaces de réception pour ses clients entrepreneurs. Ceux-ci peuvent réserver un local via une application ou en se rendant à un comptoir de l’agence. Ces espaces sont équipés de wifi ainsi que d’outils numériques qui stimulent et facilitent le brainstorming et la réflexion sur des sujets tels que les modèles opérationnels.

Le Flagship est également équipé d’une Innovation Library, une bibliothèque numérique comprenant des outils et des méthodes pratiques pour innover, avec des analyses de tendances et des études de cas inspirants. Après avoir répondu sur écran à un questionnaire à choix multiples (par exemple : Dans quel secteur travaillez-vous ? Quel est l’objectif de votre réunion ?), des informations pertinentes s’affichent sur l’écran de la salle réservée, de sorte que l’équipe puisse s’approprier directement le contenu.

A noter qu'un second Flagship s'ouvrira prochainement à Bruxelles, Porte de Namur. C'est l'agence Trendwolves qui assure ces lancements.