Bob fête ses 20 ans mais reste raisonnable !
La nouvelle campagne Bob est le fruit d'une collaboration entre les Régions, les Brasseurs belges et Assuralia. L’objectif, cette saison, est de modifier la norme sociale selon laquelle Bob pourrait consommer quelques verres d’alcool avant de prendre le volant. Après 20 ans, il est grand temps de tordre le cou aux idées reçues: un vrai Bob ne boit pas d’alcool, quelles que soient les circonstances.
Lancé en 1995, Bob est désormais une icône de la culture populaire belge. Il a su s’imposer comme étant LA solution que l’on prévoit avant de sortir faire la fête. La campagne de cette année mettra cet anniversaire à l’honneur, grâce notamment à la participation d’Assuralia qui fera circuler un cake-truck lors de grands événements en Belgique et offrira des morceaux de gâteaux pour fêter Bob avec tous les Belges.
De nombreuses activités seront organisées lors du "week-end sans alcool" du 15 au 18 janvier 2016 afin de soutenir les contrôles intensifs de la police. Les conducteurs totalement sobres se verront offrir l'un des sacs Bob exclusifs contenant de nombreux cadeaux et des accessoires Bob pour fêter ce vingtième anniversaire avec nos équipes sur place. Cet événement sera relayé par les médias nationaux ainsi que via les réseaux sociaux.
Toute la campagne s’articule autour d'un message-clé : "On n’est pas Bob à moitié" et sera visible au bord des routes du 30 novembre 2015 au 3 janvier 2016 inclus, l’affiche représente un sous-verre sur une table. Un visuel simple et clair qui met le message en avant sans distraire le conducteur.
La toute nouvelle édition de la mesure de comportement alcool de l'IBSR montre qu'en moyenne, 2,9% des automobilistes conduisent avec une alcoolémie égale ou supérieure à 0,5 ‰. Chaque année, plus de 5400 accidents corporels impliquent au moins un usager sous l'influence de l'alcool, soit plus de 12% de l'ensemble des accidents (10% à Bruxelles, 11,9% en Flandre et 15,3% en Wallonie). Cela signifie donc qu'en Belgique, 1 accident corporel sur 8 est dû à l'alcool.
La campagne est orchestrée par RCA Group.
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