De plus en plus de personnes souhaitent se lancer dans l'investissement, mais beaucoup ne savent pas par où commencer. De plus, le jargon complexe du marché boursier en décourage plus d’un. C’est pourquoi Bolero, en collaboration avec DVLR-DDB, a développé une nouvelle campagne destinée à rassurer les novices. "Grâce à Bolero, investir devient beaucoup plus simple."
L’émission récente d’un bon d’État a suscité de nombreux débats sur la meilleure manière de gérer son argent : investir dans le bon d’État, placer son argent dans une banque, ou bien gérer soi-même ses investissements ? Bien que cette dernière option effraie souvent, c’est celle qui offre généralement les meilleurs rendements. Bolero souhaite rendre l’investissement accessible à tous, et cette campagne en est la preuve.
Alors que les campagnes d'investissement se concentrent souvent sur l’expertise, cette nouvelle approche prend le contre-pied. En associant les termes boursiers à des concepts totalement différents, Bolero espère convaincre les nouveaux investisseurs de choisir leur plateforme. Du « BEL20 » au « short selling » ou encore au « butterfly spread », ceux qui ne connaissent rien à la bourse peuvent imaginer tout autre chose. Cette idée est au cœur de la campagne.
De plus, cette initiative s’accompagne d’une nouvelle signature : « La bourse commence chez Bolero. » Que vous soyez un investisseur chevronné ou débutant, Bolero se présente comme le point de départ idéal pour votre aventure financière.
La campagne sera déployée à travers des spots TV, des vidéos en ligne, des affichages numériques, des réseaux sociaux, et se poursuivra en 2025.
Credits
Client: Bolero
Contacts: Thomas Van Berchem, Karen Roelants, Bérangère Bivort
Agency: DVLR-DDB
Creative Director: Kwint De Meyer
Creatives: Jannis Min Jou, Thomas De Boeck, Simon Detournay, Celestin Metens, Jesse Guldentops, Astrid Van Breusegem
Managing Director: Maarten Vanthemsche
Account team: Patrick Clymans, Albina Ahmetaj, Elena Janssens
Strategy: Sofie Verstreken, Fiona Boyle, Margot Dedrijvere
Graphic design: Tom De Vriendt, Tuan Phan
Production company: Lovo Films
TV Producer: Shana Duprez
Post Producer: Greet Van Thillo
Video editor (Offline): Olivier Lambrecht
Video editor (Online): Pierre Mailly
Grader: Kene Illegems
Sound engineer: Nicolas van Ruysevelt
Director: Frank Devos