Bonjour et Plan International dansent contre le harcèlement sexuel

Crea / News

En Belgique, 59% des filles et 27% des garçons ont indiqué avoir été confrontés au harcèlement sexuel dans la rue ou dans les transports publics. La moitié d'entre elles ont été victimes de harcèlement sexuel physique dans la rue ou dans les transports publics. 

Pour mettre fin à la violence contre les jeunes, l'agence de publicité Bonjour lance une nouvelle campagne pour Plan International Belgique. Dans la vidéo, des jeunes de Belgique, du Bénin, de Bolivie, du Niger et du Vietnam montrent comment les spectateurs peuvent agir contre le harcèlement sexuel. Sur la musique Le Motel et dans une chorégraphie de Jeny Bsg.

Parce que même les spectateurs témoins de harcèlement sexuel peuvent réagir. Dans la pratique, cependant, cela ne semble pas être le cas. Les recherches menées par Plan International Belgique en 2018 montrent que 40% des témoins de harcèlement sexuel ne répondent pas. Souvent, les spectateurs n'osent pas agir par peur de devenir eux-mêmes des victimes et par peur que la situation ne s'aggrave. Souvent, ils ne savent pas non plus comment réagir de manière appropriée.

https://www.facebook.com/planfans/videos/2435317010123448/UzpfSTEwMDAwMDQyODE3OTk5NDoyNzUwNDM4ODA0OTgwMzY1/?q=plan%20international%20belgium&epa=SEARCH_BOX

Credits:
Client: Plan International Belgium Contact: Aline Julia et Magali Lowies
Création: Marine Vincent et Nicolas Torres
Direction artistique: Marine Vincent et pierre Jadot
Réalisateur: Nicolas Torres
DOP: Hyun De Grande
Focus Puller: Ruben Appeltans
Steadicamer: Sander Block
2nd camera assistant: Aline Remes
Chorégraphe: Jeny BSG
Montage: Pascal Hass
Colorgrading: Xavier Dockx
Musique: Fabien Leclercq / Le Motel