Bonka Circus et la vdk bank épargnent désormais avec un "taux d'impact"

Crea / News

Lorsqu'il est question d'épargne dans les médias aujourd'hui, le taux d'intérêt est omniprésent. Et bien qu'un taux d'intérêt attrayant soit important, la vdk bank, en collaboration avec l'agence Bonka Circus, souhaite se concentrer sur l'impact que nos comptes d'épargne ont sur la société. En effet, une banque contribue à définir la direction de l'économie, mais aussi du monde. C'est pourquoi la banque ne parle désormais plus (seulement) d'un taux d'intérêt, mais aussi d'un "taux d'impact".

7 épargnants belges sur 10 ne savent pas ce que leur banque fait de leur argent. Pourtant, l'endroit où ils placent leur argent fait une différence. Ainsi, la vdk bank réinvestit l'argent épargné dans des projets et des entreprises éthiques et durables. Pensez au logement, aux énergies renouvelables ou aux soins. Le « taux d'impact » est leur promesse de faire fructifier l'argent épargné par leurs clients. Pour eux-mêmes, leur région et la planète.

Le directeur créatif de Bonka Circus, Karel De Mulder déclare : « La vdk bank a toujours été un ovni dans le monde bancaire. Cette singularité se reflète également dans leurs campagnes. Ils ont déjà conçu une pièce de monnaie à trois faces, rédigé leur propre serment de banquier et maintenant, ils introduisent un nouveau concept d’épargne financière. Pourtant, le “taux d’impact” va au-delà d’un simple concept créatif ; c’est un engagement à gérer de manière responsable l’argent que leurs clients leur confient. »

La campagne est présente au niveau national via la radio, la presse écrite et en digital avec des OLV et une campagne en réseaux sociaux. 

Depuis 1926, la vdk bank travaille sur une voie éthique et durable. La banque est active dans toute la Belgique et compte une soixantaine d’agences de quartier, car elle continue de privilégier la banque de personne à personne.


CREDITS
 

Client: vdk bank ​ 

Client Contact: Leen Van den Neste, Sofie De Keyser, Elien Martens 

Agency: Bonka Circus ​ 

Account Manager: Raisa Vanvoorden, Elke Piron, Sofie Van Craen, Kristof Debacker

Client Service Director: Julie Proesmans ​ 

Strategy: Peter Verbiest, Jan Lammens 

Creative Director: Jesse Vanophalvens, Karel De Mulder 

Creatives: Johan Van Oeckel, Barbara Dzikanowice 

FR Adaptation: Hugues Vanden Steen 

Graphic Design: Fulya Toper, About Contact (Martijn Mertens)

Motion Design: Julien Prince 

Sound: Sonhouse 

Media strategy & buying: RCA media 

PR: Comm2You