Bonka Circus et RadiOrg ouvrent une salle d'attente à Bruxelles
À l'occasion de la "Rare Disease Day", l'association pour les patients atteints d'une maladie rare RaDiOrg et Bonka Circus ont installé une salle d'attente devant la gare de Bruxelles-Central. Pendant trois jours, cette action avait pour objectif de symbolisr les plus de 500 000 patients atteints d'une maladie rare qui attendent les bons soins. Les passants pouvaient observer les patients et les prestataires de soins engager un dialogue avec les décideurs politiques.
The Waiting Room vise à inciter les responsables politiques de la santé à collaborer avec les patients et RadiOrg pour fournir des soins de qualité aux personnes atteintes de maladies rares. "La salle d'attente symbolise les années d'attente d'un plan politique concret sur les maladies rares. La métaphore de la salle d'attente a été utilisée dans tous les domaines : les affiches typiques de la salle d'attente communiquent nos points d'action, le dossier de presse a été traduit en un magazine WACHT et même le coin jeux des enfants communique notre message. De cette manière, nous soulignons qu'il est temps d'agir ensemble," déclare Jesse Vanophalvens, creative director chez Bonka Circus.
"La campagne a été élaborée en coopération avec des patients, des associations de patients, des prestataires de soins, des établissements de santé et l'industrie pharmaceutique. Toutes les parties prenantes qui soutiennent la campagne et la diffusent sur leurs propres canau," explique Wim Michiels, account manager chez Bonka Circus. Des supports en ligne et hors ligne ont également été créés sous la forme d'une vidéo, de visuels, d'affiches, de dépliants, de bannières et de bannières de site web. Dans ces documents, il y a toujours référence à l'attente et à la fameuse salle d'attente, un endroit où les patients atteints d'une maladie rare passent souvent beaucoup de temps. Chaque Belge peut se joindre virtuellement à l'attente en signant une pétition en ligne. Ainsi, chaque Belge peut montrer son soutien aux soins appropriés pour ces patients.
Crédits :
Client: RaDiOrg
Customer contact: Eva Schoeters, Pascale Van Durme, Maria Barea, Stefan Joris
Creative Director: Jesse Vanophalvens
Concept Creatives: Brecht Laeremans, Casper cox, Eva De Jonckheere, Toon Leysen
Art Director: Lennert Vedts
Translation: Sophie Colens
Strategic director: Peter Verbiest
Strategist: Marie Nackaerts
Client Service Director: Julie Proesmans
Account Manager: Wim Michiels, Kim Devos
Internal Account Executive: Kim Anwar, Xylia Kenis
Design: Gilles Valkenborg
Design internally: Chen Vandeput, Mathilde Waeterloos
Video: Felix Goffin
PR: Growth Inc.
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