Bonka Circus et Unizo font honneur au commerce local

Crea / News

Ce que font les musiciens lors d'une fête, les commerçants locaux le font dans la rue commerçante : ils créent une ambiance, un bon moment, un bon sentiment... et le désir de rester. Enlevez la musique de la salle de fête et elle se vide, enlevez les commerçants de la rue commerçante et ils... En effet !

"Notre commerce local est comme une musique pour la rue commerçante et nous l'illustrons - littéralement - avec notre Winkelhierlied 'Goeiedag, Dankuwel en Tot Ziens'," déclare Danny Van Assche, directeur délégué d'Unizo

Le lancement du Winkelhierlied a eu lieu simultanément dans chaque province flamande, plus précisément à Alost, Aarschot, Tongres, Nieuwpoort et Mol, le jeudi 28 octobre au matin, le texte de la chanson étant apposé sur diverses vitrines des centres commerciaux concernés. Parce que tant le Winkelhierlied lui-même que la communication qui l'entoure seront désormais partout bien présents. Non seulement à la radio et sur les différentes plateformes de streaming (Spotify, YouTube, Apple Music, Deezer...), mais aussi et surtout dans les rues commerçantes elles-mêmes. Des affiches et des wobblers dans de nombreux magasins, avec un visuel et le refrain, ainsi qu'un QR code vers des plateformes de streaming conduiront les acheteurs vers le Winkelhierlied. La chanson sera également diffusée régulièrement dans les rues commerçantes et les magasins individuels.

"Les gens ne savent pas toujours quel magasin est local ou fait partie d'une chaîne internationale," explique Bart Gielen, CD de Bonka Circus. "En apposant le texte de cette chanson sur les vitrines, nous ne faisons pas seulement un impact, mais nous marquons les commerçants locaux d'une manière claire. Tout comme la chanson elle-même et les autres expressions de communication dans les magasins et en ligne."

Miguel Wiels était responsable de la mélodie, Phile Bokken/Sonhouse de la production et Ronny Mosuse des paroles et du chant. Avec le lancement du Winkelhierlied, Unizo franchit une nouvelle étape dans sa campagne Winkelhier, lancée il y a trois ans, pour souligner l'importance des achats locaux pour notre économie et notre société. 

Crédits

Client: Unizo
Agency: Bonka Circus
Client contact: Nathalie Quintens, Kim Mampaey, Mien Gillis, Sofie Soons
Strategic Director: Peter Verbiest
Strategy: Marie Nackaerts
Account Manager: Kristof Debacker
Creative Director: Bart Gielen
Creatives: Patrick van Haperen, Raphael Kamp, Lennert Vedts
Designer: Gilles Valkenborg
Sound Production: Sonhouse
Arrangement: Miguel Wiels
Singer/songwriter: Ronny Mosuse
Film & Photo: Sander Dufourmont