Bonka Circus et VSV parodient l'Île de la Tentation

Crea / News

Baanaffiche Teasing Bonka VSV

Un conducteur sur trois admet avoir été surpris par un motocycliste qui apparaît soudainement dans la circulation. Bonka Circus et le VSV lancent une nouvelle campagne moto au début de la nouvelle saison moto. Il se compose de deux parties : une campagne à grande échelle destinée aux automobilistes et une campagne ciblée destinée aux motocyclistes.
Dans le cadre de la campagne destinée aux automobilistes, l'agence, basée à Louvain, a réalisé une parodie de l'île de la Tentation :  ‘Je hebt Kijken en je hebt Kijken Kijken’. En bref : regardez à deux fois pour bien repérer les motocyclistes. Parce qu'en regardant à deux fois avant d'effectuer une manœuvre, vous risquez moins d'être surpris. Vincent Jansen, directeur créatif de Bonka Circus : " Nous voulions donner aux automobilistes un truc pour faciliter leur repérage dans la circulation. Ce que vous devez faire, c'est faire attention deux fois avant d'effectuer une manœuvre. La célèbre citation de Haroon de Temptation Island,'You have to look and you have to look', semblait la solution parfaite grâce à nos créatifs. Ou comment une citation qui est déjà dans la mémoire collective, est maintenant également utilisée pour la sécurité routière."
Bonka VSV (
La campagne a été lancée avec des affiches le long des autoroutes et des routes régionales. Le seul message sur les affiches des pistes était le message énigmatique : " Vous devez regarder et vous devez regarder ". Cela a immédiatement déclenché les conversations sur les médias sociaux, et les journaux se sont également demandés quel était le lien entre Temptation Island et la sécurité routière.

015/64.10.86 offre aux motocyclistes une ligne directe avec SOS Peter. Aussi, dans trois vidéos diffusées en ligne, SOS Peter répond aux questions de certains motocyclistes sur la vitesse, le contrôle de la moto et la position et la visibilité.



Credits:
Client: VSV
Client contact: Nele Bollen, Ingrid Geeraerd, Wouter De Clercq, Werner De Dobbeleer, Stijn D’Hondt
Strategic Director: Peter Verbiest
Creative Director: Vincent Jansen
Creative Team: Simon Willems (AD), Jesse Vanophalvens (Copy)
Project Managers: Julie Proesmans, Kristof Debacker
Regisseurs (Kijken Kijken): Erik Gordts, Frank Smedts
Producer (Kijken Kijken): Greet Liekens
Montage (Kijken Kijken):
Regisseurs (SOS Peter): Roland Javornik, Pascal Govaerts
Montage (SOS Peter): Medialife
Radio: THINKNTALK
Design: lovestain
DTP: Karandassche
PR: LEWIS
Online Media: SoBuzzy
Website: Happy Volcano