Boomerang embarque les trappistes de Chimay en foodtruck
Une première collaboration entre boomerangfield et les bières de Chimay a déjà été réalisée en fin d’année dernière. Pour Chimay, boomerangfield a mis à profit son relationnel privilégié établi avec l’horeca afin d’aider la marque à améliorer encore la distribution des produits trappistes dans cet environnement.
Fortes de cette première action, boomerangfield et Chimay ont à nouveau uni leurs forces pour créer le "Chimay Truck", sur base d’un concept original développé par l’agence créative Hungry Minds. Jérôme Goffinet, responsable marketing des bières et fromages de Chimay, explique la démarche : « Nous sommes régulièrement sollicités, dans le cadre de nombreux événements et initiatives, afin de pouvoir proposer nos produits à la vente ou à la dégustation. Or, nous ne disposions pas encore de l’outil idéal qui permettrait de rendre un réel service aux organisateurs, au-delà de pouvoir servir nos bières et fromages ». La volonté de Chimay était de pouvoir disposer d’une solution field optimale dans le cadre de leur stratégie de jumelage : proposer les bières en association avec les fromages trappistes. Que ce soit dans une configuration de bar sur un festival, de roadshow pour des dégustations, ou même dans le cadre d’un concours où le Chimay Truck serait à remporter pour une soirée exclusive à vivre et à partager avec des amis…
Imaginé par Hungry Minds et développé par boomerangfield, le véhicule vient de sortir des ateliers de transformation pour amorcer une très belle saison sur les routes de Belgique. Une équipe dédiée à sa gestion et à son fonctionnement a été constituée chez Boomerang, où tout le monde se réjouit de prendre la route pendant tout l’été, et même après. « Notre premier rendez-vous était le Brussels Short Film Festival, » continue Jérôme Goffinet. « Le Chimay Truck a été placé au Mont des Arts, offrant une solution de bar mobile idéale pour les cinéphiles venus profiter des projections gratuites en plein air. »