Bouuuh ! Des campagnes qui font peur ... đ

Burger King troll McDonaldâs avec des clowns
Quoi de mieux pour commencer notre classement des meilleures campagnes de marketing de contenu pour Halloween que lâidĂ©e ingĂ©nieuse de Burger King. Elle combine lâinteraction client avec le trollage astucieux du rival McDonaldâs et de sa cĂ©lĂšbre mascotte clown.
Burger King a offert un burger Whopper gratuit aux 500 premiÚres personnes à visiter certains de ses restaurants, habillées en clown. La campagne a été promue par une vidéo YouTube remplie de clowns effrayants avec le hashtag #ScaryClownNight.
Une campagne qui combine clowns et trolls ? On veut notre Whopper !
UNICEF â "Add some meaning to your Halloweening"
Depuis 1950, UNICEF fournit ses fameuses boĂźtes orange aux enfants pour collecter des dons lors de leur chasse aux bonbons dâHalloween. Pour Halloween de cette annĂ©e, UNICEF passe entiĂšrement au digital. Les boĂźtes orange sont maintenant un code QR, scannable partout, Ă tout moment. Tout au long du mois dâoctobre, les gens peuvent faire des dons, interagir sur les rĂ©seaux sociaux, en apprendre davantage sur UNICEF et ses actions, participer Ă des Ă©vĂ©nements virtuels ou physiques, et plus encore. La campagne vise non seulement les enfants dâĂąge scolaire, mais aussi les gĂ©nĂ©rations Z et Millenials, trĂšs engagĂ©es dans les causes humanitaires. La campagne axĂ©e sur le digital sâintitule âAdd some meaning to your Halloweeningâ, et nous pensons quâelle y parvient parfaitement.
Ikea â Monsters Not Included
Aviez-vous peur des monstres cachĂ©s dans le placard quand vous Ă©tiez enfant ? Sans doute que oui, et câest exactement ce sur quoi IKEA a misĂ© dans sa campagne âMonsters Not Includedâ. Et les monstres ne se cachent pas seulement dans les placards, mais aussi derriĂšre les rideaux, et peut-ĂȘtre mĂȘme sous le lit ! LâĂ©motion est une force puissante en publicitĂ©, et en sâappuyant sur une peur enfantine commune, le gĂ©ant du meuble touche Ă quelque chose de primitif et fort. Et bien que la marque IKEA promette que ses meubles et accessoires de maison ne contiennent PAS de monstres, il y a toujours une autre solution â achetez une veilleuse ! Court, simple, et tellement effrayant !
Bacardi â "Terrifyingly Good"
Bacardi, la cĂ©lĂšbre marque dâalcool, a dĂ©cidĂ© de sâengager dans lâaction effrayante lâannĂ©e derniĂšre avec une campagne dâHalloween inspirĂ©e des films dâhorreur classiques. La marque a produit deux spots de 30 secondes expliquant comment prĂ©parer des cocktails avec Bacardi pour les fĂȘtes et apporter une touche de fun terrifiant. Les deux clips mettaient en vedette la fameuse bouteille Bacardi en Ă©dition limitĂ©e phosphorescente. La campagne sâest Ă©tendue pour inclure une liste de musiques effrayantes sur Spotify et des filtres Snap pour une expĂ©rience ludique en IA. La campagne a Ă©tĂ© un succĂšs total, lancĂ©e bien avant Halloween, ce qui a donnĂ© au public beaucoup de temps pour entrer dans lââespritâ de la saison.
Snickers â Halloween Grocery Store Lady
Si vous cherchez une publicitĂ© dâHalloween Ă la fois effrayante et hilarante pour inspirer vos efforts publicitaires, jetez un Ćil Ă la publicitĂ© âHalloween Grocery Store Ladyâ de Snickers. Cette publicitĂ© brillante est un excellent exemple de la combinaison des Ă©lĂ©ments des films dâhorreur avec lâhumour lĂ©ger dâune marque comme Snickers.
De plus, cette publicité peut inspirer les amateurs de bonbons ambitieux à collecter le plus de friandises possible pendant Halloween.
Skittles â Halloween Giant Talking Spider
Dans sa publicitĂ© dâHalloween 2020, Skittles a dĂ©cidĂ© de rendre possible un scĂ©nario improbable. En jouant avec lâidĂ©e dâune araignĂ©e gĂ©ante qui devient la meilleure amie dâun jeune garçon pour lâaider Ă atteindre des Skittles coincĂ©s dans une toile, la marque utilise parfaitement lâhumour noir.
Cette publicitĂ© dâHalloween prend une tournure inattendue Ă la fin, se terminant sur une note lĂ©gĂšrement plus sombre pour une vĂ©ritable expĂ©rience dâHalloween.
Ad Council & NHTSA - Really Scary
L'agence Organic, en partenariat avec le Ad Council et la NHTSA, lance "Really Scary" pour sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la distraction au volant. La campagne joue sur la peur : elle montre un conducteur absorbĂ© par une vidĂ©o effrayante... quâil regarde en conduisant, un scĂ©nario encore plus dangereux. Cette campagne, diffusĂ©e sur plusieurs canaux, est la premiĂšre dâOrganic pour le Ad Council et la NHTSA depuis 2018, visant Ă Ă©largir la prĂ©vention au-delĂ des textos, incluant maintenant toutes les distractions mobiles.
Reeses - Release the Reese
Deux squelettes prĂȘts Ă sâamuser dans cette publicitĂ© effrayante de Reeseâs dansent autour des cĂ©lĂšbres cups au beurre de cacahuĂšte pour cĂ©lĂ©brer la "Reese's Season."
Beavertown Brewery - A story of turbulence, tentacles, and terror
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