Hungry Minds renomme Walibi pour Halloween

4schools / Crea / News

Souvenez-vous l’été dernier : le parc à thème wavrien avait choisi l’agence Hungry Minds au terme d’un pitch. Le moment est venu de vous dévoiler la première campagne issue de cette collaboration. Âmes sensibles s’abstenir. 

Halloween est un événement clé dans le calendrier du parc. L’enjeu est donc de taille pour l’agence à qui il a été confié de créer un nouveau personnage pour incarner cette période terrifiante. S’appuyant sur les témoignages récoltés auprès de la cible principale, les adolescents et jeunes adultes, ainsi que sur la pléthore de contenus horrifiques sur les réseaux sociaux, l’agence a opté pour l’univers du paranormal. 

Elle a ainsi donné vie à Bill, un enfant qui aurait mystérieusement disparu dans le parc, il y a des années. La campagne a débuté par un teasing. Dans le parc et sur les réseaux sociaux, des avis de disparition ont été diffusés. Les plus curieux pouvaient composer un numéro gratuit, renvoyant vers un répondeur terrifiant. Ensuite, divers indices ont été progressivement diffusés pour permettre aux fans du parc de découvrir Bill. On y apprend que cet enfant aurait basculé dans un miroir. Dans son monde parallèle terrifiant, nommé IBILAW, Bill a erré durant des années, finissant par développer des pouvoirs surnaturels. Désormais adulte, il compte bien revenir dans notre monde pour semer la terreur. ​ 

Pour la première fois en 25 éditions, du 12 octobre au 3 novembre, le parc change de nom et devient IBILAW. En plus d’autres zones terrifiantes, une toute nouvelle zone ainsi qu’une maison hantée centrées sur Bill vous attendent à Walibi Belgium. Aurez-vous le courage de basculer dans ce monde horrifique ? 

Backstory de Bill 90”

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Walibi Belgium - Aqualibi (@walibibelgium)

So Me

Enseigne du parc 

Crédits 

Client: Walibi Belgium ​
Agency: Hungry Minds
Client contacts: Guillaume Morghen, Charlotte Zoao ​
Account Managers: Pauline Thonnart, Florine Minsart ​
Account Director: Stéphane Henry ​
Creative Chief Officer: Damien Ronday ​
Creative Directors: Jérémy Paul, Geoffrey Hanot ​
DTP/Graphic Designers: Ilayda Yuksel, Yves Compère, Cassandre Demeure ​
Backstory: Augustin Fievet ​
Production company: Disturb Studio ​
Director: Julien Fouya ​
DOP: Pierre Pironet ​ ​
Audio: La Vita Studios Brussels ​
Post Production: David Nataf ​
Grading: Virgil Leclercq ​
Photograph & retouching: François Chevalier