Bouuuh ! Des campagnes qui font peur ... 🎃

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Halloween inspire chaque annĂ©e des campagnes audacieuses, mĂ©langeant frissons, humour et crĂ©ativitĂ©. Des clowns inquiĂ©tants de Burger King aux crĂ©atures d’un monde parallĂšle chez Walibi Belgium, les marques jouent avec nos peurs pour captiver et amuser. Que ce soit en nous dĂ©fiant avec des monstres, en exploitant nos phobies ou en proposant des expĂ©riences immersives, chaque campagne d’Halloween nous invite dans un univers aussi effrayant qu’inoubliable. Attachez vos ceintures, voici les meilleures campagnes de la saison pour une plongĂ©e dans l'horreur... et le fun !

Burger King troll McDonald’s avec des clowns

Quoi de mieux pour commencer notre classement des meilleures campagnes de marketing de contenu pour Halloween que l’idĂ©e ingĂ©nieuse de Burger King. Elle combine l’interaction client avec le trollage astucieux du rival McDonald’s et de sa cĂ©lĂšbre mascotte clown.

Burger King a offert un burger Whopper gratuit aux 500 premiÚres personnes à visiter certains de ses restaurants, habillées en clown. La campagne a été promue par une vidéo YouTube remplie de clowns effrayants avec le hashtag #ScaryClownNight.

Une campagne qui combine clowns et trolls ? On veut notre Whopper !

UNICEF – "Add some meaning to your Halloweening"

Depuis 1950, UNICEF fournit ses fameuses boĂźtes orange aux enfants pour collecter des dons lors de leur chasse aux bonbons d’Halloween. Pour Halloween de cette annĂ©e, UNICEF passe entiĂšrement au digital. Les boĂźtes orange sont maintenant un code QR, scannable partout, Ă  tout moment. Tout au long du mois d’octobre, les gens peuvent faire des dons, interagir sur les rĂ©seaux sociaux, en apprendre davantage sur UNICEF et ses actions, participer Ă  des Ă©vĂ©nements virtuels ou physiques, et plus encore. La campagne vise non seulement les enfants d’ñge scolaire, mais aussi les gĂ©nĂ©rations Z et Millenials, trĂšs engagĂ©es dans les causes humanitaires. La campagne axĂ©e sur le digital s’intitule “Add some meaning to your Halloweening”, et nous pensons qu’elle y parvient parfaitement.

Ikea – Monsters Not Included

Aviez-vous peur des monstres cachĂ©s dans le placard quand vous Ă©tiez enfant ? Sans doute que oui, et c’est exactement ce sur quoi IKEA a misĂ© dans sa campagne “Monsters Not Included”. Et les monstres ne se cachent pas seulement dans les placards, mais aussi derriĂšre les rideaux, et peut-ĂȘtre mĂȘme sous le lit ! L’émotion est une force puissante en publicitĂ©, et en s’appuyant sur une peur enfantine commune, le gĂ©ant du meuble touche Ă  quelque chose de primitif et fort. Et bien que la marque IKEA promette que ses meubles et accessoires de maison ne contiennent PAS de monstres, il y a toujours une autre solution – achetez une veilleuse ! Court, simple, et tellement effrayant !

Bacardi – "Terrifyingly Good"

Bacardi, la cĂ©lĂšbre marque d’alcool, a dĂ©cidĂ© de s’engager dans l’action effrayante l’annĂ©e derniĂšre avec une campagne d’Halloween inspirĂ©e des films d’horreur classiques. La marque a produit deux spots de 30 secondes expliquant comment prĂ©parer des cocktails avec Bacardi pour les fĂȘtes et apporter une touche de fun terrifiant. Les deux clips mettaient en vedette la fameuse bouteille Bacardi en Ă©dition limitĂ©e phosphorescente. La campagne s’est Ă©tendue pour inclure une liste de musiques effrayantes sur Spotify et des filtres Snap pour une expĂ©rience ludique en IA. La campagne a Ă©tĂ© un succĂšs total, lancĂ©e bien avant Halloween, ce qui a donnĂ© au public beaucoup de temps pour entrer dans l’“esprit” de la saison.

Snickers – Halloween Grocery Store Lady

Si vous cherchez une publicitĂ© d’Halloween Ă  la fois effrayante et hilarante pour inspirer vos efforts publicitaires, jetez un Ɠil Ă  la publicitĂ© “Halloween Grocery Store Lady” de Snickers. Cette publicitĂ© brillante est un excellent exemple de la combinaison des Ă©lĂ©ments des films d’horreur avec l’humour lĂ©ger d’une marque comme Snickers.

De plus, cette publicité peut inspirer les amateurs de bonbons ambitieux à collecter le plus de friandises possible pendant Halloween.

Skittles – Halloween Giant Talking Spider

Dans sa publicitĂ© d’Halloween 2020, Skittles a dĂ©cidĂ© de rendre possible un scĂ©nario improbable. En jouant avec l’idĂ©e d’une araignĂ©e gĂ©ante qui devient la meilleure amie d’un jeune garçon pour l’aider Ă  atteindre des Skittles coincĂ©s dans une toile, la marque utilise parfaitement l’humour noir.

Cette publicitĂ© d’Halloween prend une tournure inattendue Ă  la fin, se terminant sur une note lĂ©gĂšrement plus sombre pour une vĂ©ritable expĂ©rience d’Halloween.

Ad Council & NHTSA - Really Scary

L'agence Organic, en partenariat avec le Ad Council et la NHTSA, lance "Really Scary" pour sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la distraction au volant. La campagne joue sur la peur : elle montre un conducteur absorbĂ© par une vidĂ©o effrayante... qu’il regarde en conduisant, un scĂ©nario encore plus dangereux. Cette campagne, diffusĂ©e sur plusieurs canaux, est la premiĂšre d’Organic pour le Ad Council et la NHTSA depuis 2018, visant Ă  Ă©largir la prĂ©vention au-delĂ  des textos, incluant maintenant toutes les distractions mobiles.

Reeses - Release the Reese

Deux squelettes prĂȘts Ă  s’amuser dans cette publicitĂ© effrayante de Reese’s dansent autour des cĂ©lĂšbres cups au beurre de cacahuĂšte pour cĂ©lĂ©brer la "Reese's Season."

Beavertown Brewery - A story of turbulence, tentacles, and terror

Beavertown Brewery invite les amateurs de biĂšre Ă  “ĂȘtre effrayĂ©s de façon responsable” avec la sortie de son court-mĂ©trage et roman graphique intitulĂ© “Flightmare.” La campagne a Ă©tĂ© illustrĂ©e Ă  la main par le directeur crĂ©atif de la marque, Nick Dwyer, et animĂ©e par Alice Bloomfield de Black Dog Film.

 
Sans oublier une campagne bien de chez nous ! 
WALIBI devient IBILAW

Pour Halloween, le parc Walibi Belgium a Ă©tĂ© renommĂ© IBILAW grĂące Ă  la collaboration avec l’agence Hungry Minds. InspirĂ©e par le paranormal, la campagne introduit un nouveau personnage terrifiant : Bill, un enfant mystĂ©rieusement disparu dans le parc et piĂ©gĂ© dans un monde parallĂšle. Ce monde, IBILAW, est dĂ©sormais au cƓur de l’évĂ©nement Halloween de Walibi, avec une nouvelle zone et une maison hantĂ©e dĂ©diĂ©es Ă  l'histoire de Bill. La campagne a commencĂ© par un teasing inquiĂ©tant avec des avis de disparition et un rĂ©pondeur terrifiant, pour plonger les visiteurs dans l'univers d’IBILAW jusqu'au 3 novembre.

 
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