Bowling Brands et M Leuven : voici le tableau

Crea / News

Le 7 mars 2020, M Leuven inaugurera une exposition dans l'église Saint-Pierre, où sera notamment présentée "La Dernière cène" de Dieric Bouts. Pour promouvoir cette exposition, Bowling Brands et M Leuven souhaitent faire appel au plus grand nombre de personnes possible pour mettre une assiette en plus à table, en l'honneur du peintre de la ville Dieric Bouts.

La Dernière cène rassemble les gens

"Ajoute une assiette à table" est une interprétation libre de ce chef-d'œuvre. L'utilisation de la perspective linéaire de Bout a été révolutionnaire dans cette œuvre, en plaçant l'Eucharistie au centre du tableau. C'est aussi une source d'inspiration, car en grec eucharistein signifie "merci". De plus, il a peint la scène avant Da Vinci et a été le premier peintre à mettre les apôtres autour d'une table.

Participez et partagez votre hospitalité

Comment faire ?

  1. S'inscrire sur zeteenbordjebij.be
  2. Choisissez si vous souhaitez être hôte ou hôtesse ou si vous souhaitez être invité(e).
  3. Vous souhaitez devenir hôte/hôtesse ? Indiquez combien d'assiettes vous voulez ajouter. Indiquez aussi si vous choisissez vos compagnons de table ou si vous allez chercher un invité inconnu.
  4. Remplissez vos données personnelles et activez votre participation.

Crédits
Klant: M Leuven
Contact: Hanne Gregoire
Agency: Bowling Brands
Creatief directeur: Christophe Ghewy
Strategie: Gwenn Nevelsteen
Project manager: Lotte van Heddegem
Productie: Fledge TV