Bowling Brands fait venir des maîtres flamands chez vous

Crea / News

Toerisme Vlaanderen, Bowling Brands et Duke & Grace ont travaillé dur pour promouvoir l'année Van Eyck à l'étranger. Puis vint la crise du Corona et, comme tant d'autres musées, l'exposition "Van Eyck : une révolution optique" ferma ses portes. Dommage, car c'était la première fois que la moitié des œuvres restantes de Jan van Eyck étaient rassemblées dans une exposition rétrospective. Et avec succès, car les billets pour cette exposition ont tous été vendus.

Tout comme les maîtres flamands voyageaient autrefois autour du monde, les œuvres de Jan van Eyck font virtuellement le tour du monde. Cela donne à tous les amateurs d'art du monde entier la possibilité d'admirer Jan van Eyck depuis leur salon. Le mercredi 8 avril à 19 heures (heure belge), le commissaire guidera l'amateur d'art à travers la célèbre exposition grâce à une vidéo sur  Facebook Live. Ensuite, l'expert en art répondra à des questions personnelles par le biais d'une séance de questions-réponses en direct.

La visite virtuelle personnelle du MSK est le coup d'envoi du "Stay At Home Museum". Tant que l'amateur d'art devra rester dans sa chambre, la Flandre lui fera découvrir un autre musée de premier plan. Outre Van Eyck, Bruegel (15 avril), Rubens (22 avril), Ensor et d'autres grands noms seront également au programme dans les prochaines semaines.

Crédits
Klant: Toerisme Vlaanderen
Contact: Tama D’Haen, Pauline Steverlynck & Johan Verest
Bureau: Bowling Brands
Creative Director: Christophe Ghewy
Head of Strategy: Gwenn Nevelsteen
Art Direction & Motion Design: Jan Sidgwick 
Project Management: Romy Vierhouten 
Productie: Camera: Ian Segal & Geluid: Rinus de Wilde
Media Duke & Grace: Gertjan Deprez