À la suite d’un appel d’offres public, Bozar a désigné Emakina comme partenaire pour la création de son nouveau site web. L’agence digitale bruxelloise s’est démarquée de ses concurrents grâce à ses connaissances stratégiques et culturelles, à son expertise technique et à sa méthodologie habile.
Le projet de site web sera mené dans le cadre d'une collaboration agile. Une équipe soudée réunissant les experts de Bozar et d’Emakina veillera à la mise en place d’une gestion fluide des contenus en ligne et à l’intégration de solutions performantes de gestion d'événements et de billetterie (cette dernière avec TicketTrigger, l'expert en ticketing SRO). Bozar et Emakina travailleront également à l'amélioration des interactions en ligne avec les visiteurs, les membres, les partenaires, les guides et les groupes.
Le projet revêt une importance stratégique pour cette maison des arts bouillonnante d’activités. En s'appuyant sur une riche histoire commencée en 1928, il vise à renforcer le rôle de Bozar dans la vie culturelle belge et internationale.
En tant qu'institution culturelle, Bozar interagit avec de nombreux acteurs et gère des centaines d'événements chaque année. Parmi ceux-ci, on trouve des concerts et des spectacles, des projections de film, de la littérature, de l'architecture et toutes sortes de performances et d’expériences. Conçu par Horta, ce lieu emblématique de Bruxelles accueille les expositions et les manifestations culturelles les plus incontournables, tout en ouvrant régulièrement ses portes à des activités B2B.