Bozar lance son nouveau site web avec Emakina

Marketing / News

Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, Bozar, lance son nouveau site web, grâce à une collaboration intensive et agile avec son partenaire digital Emakina. Le projet a été terminé dans les temps pour accueillir le public pour la nouvelle saison culturelle. Cette collaboration dynamique et flexible est un franc succès : le site web est attrayant, orienté vers le client et offre une expérience à travers l’univers riche et élégant du temple culturel bruxellois. 

Quelles sont les nouveautés pour les visiteurs du site web ? Ils peuvent désormais accéder à toutes les informations dont ils ont besoin dans un parcours digital personnalisé, composé après leur seule inscription. Les équipes d’Emakina ont utilisé la technologie Drupal pour construire le site tout en veillant à établir des liens vers le guichet en ligne.

L’expérience est enrichie grâce à un système d'IA. Il rassemble les informations relatives à l'historique de navigation, aux intérêts et aux achats du visiteur, et compare les données compilées avec les préférences de nombreux autres utilisateurs. Des pages entièrement personnalisées, avec des thèmes et des offres adaptés sont alors proposées à l'utilisateur. Ainsi, le calendrier des évènements ne se base plus sur les différentes disciplines artistiques, mais dépend de l'expérience du visiteur. Cette technologie intelligente offre également de nouvelles possibilités en termes de marketing ciblé, tout en respectant les règles de confidentialité.

Pour l'équipe de Bozar, le nouveau site web représente un grand pas en avant. Les nouvelles fonctionnalités lui permettent désormais de gérer de manière plus efficace la communication et la vente de billets pour les centaines d'événements organisés chaque année, en collaboration avec de nombreux partenaires et parties prenantes. En plus des expositions et des concerts, Bozar propose également de nombreux évènements autour du cinéma, de la littérature, de l'architecture, du spectacle et autres initiatives. Bozar ouvre également ses portes aux évènements B2B.