bpost et PostNL ce n'est que partie remise
bpost était en négociation avec PostNL concernant une éventuelle combinaison des deux sociétés par le biais d’une offre publique d’acquisition amicale de toutes les actions de PostNL par bpost. Ces négociations n’ont pas abouti à un accord. La faute aux propos tenus par Jean-Pascal Labille sur La Première vendredi dernier : " Bpost va bientôt perdre son statut public"
La recherche de nouveaux pôles de croissance et de diversification est clé dans la stratégie de bpost. Les paquets, soutenus par la croissance de l’e-commerce, constituent une activité essentielle. C’est dans ce cadre-là que bpost avait mené des négociations avec PostNL.
« Maintenant que les discussions avec PostNL sont terminées, nous poursuivons notre stratégie qui reste notre ligne de conduite. Dans un marché en pleine mutation, nous continuerons à chercher d’autres opportunités de croissance en Belgique et à l’étranger. Aussi dans le futur nous restons convaincus que des collaborations dans le domaine des paquets ou via d’autres pôles de diversification peuvent nous aider à renforcer nos ambitions. Le rachat récent des activités de Lagardère Retail Belgique en est un bon exemple. », précise l’entreprise dans une lettre envoyée à sa clientèle.
D’autres diront que cette rupture des fiançailles belgo-néerlandaises « n‘est que partie remise »…